Pour toutes les femmes, les protections hygiéniques représentent un budget énorme sur toute une vie et sont absolument incontournables. C'est pour cela que depuis de nombreuses années, des associations luttent pour que les prix des tampons et des serviettes hygiéniques baissent pour enfin être accessibles à toutes. Et en Écosse ces associations sont à deux doigts d'obtenir gain de cause. En effet, les protections hygiéniques sont en passe de devenir GRATUITES : une première mondiale.
source : https://no.wikipedia.org/
Le parlement a approuvé le stage 1 de la Period Products (Free Provision), une loi visant à ce que les protections hygiéniques soient gratuites pour celles dans le besoin en Écosse. C'est une véritable révolution à propos d'un problème encore très tabou et ignoré dans de trop nombreux pays.
source : https://twitter.com/GirlguidingScot/status/1232294098708631552
source : https://twitter.com/cwu_scotland/status/1232425346705825793
Il reste encore plusieurs étapes avant que cette loi ne passe définitivement mais si le processus va jusqu'au bout, on espère vivement qu'il inspirera d'autres pays à en faire de même afin que les femmes puissent enfin avoir accès à ces incontournables de leur quotidien et de leur santé sans se ruiner.
Partage cet article à tes potes pour leur faire découvrir cette bonne nouvelle qui fait vraiment plaisir.