Retrouvez nous aussi sur

0

PARTAGES

Tweeter

49.5K

VUES

Cette jeune femme est passée près de la mort à cause d'un oubli de tampon

Publié dans par La Rédaction
A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Les filles, n'oubliez jamais de le retirer !

Les tampons hygiéniques peuvent être responsables du syndrome du choc toxique : c'est une infection causée par une bactérie présente dans le vagin. C'est ce qui est arrivé à la mannequin Lauren Wasser, qui a du être amputée d'un jambe. La jeune femme qui va suivre a elle aussi été touchée par la maladie après avoir oublié son tampon pendant 9 jours.

 

Emily Pankhurst est une étudiante de 20 ans qui vit dans le Kent aux Etats-Unis. Elle était si stressée par ses partiels qu'elle a oublié de retirer son tampon un jour

 

emily

Source photo : pa real life

 

Elle en a mis un deuxième par dessus en pensant qu'elle n'en avait pas. 9 jours après, du sang à continuer à couler et son ventre s'est gonflé. C'est à ce moment-là qu'elle s'est rendue compte qu'elle avait encore un tampon :

 

Lorsque j’ai enfin réalisé que j’avais encore le tampon à l’intérieur de moi et que je l’ai sorti, il était totalement noir. Il était clairement recouvert de bactéries. Je n’aurais pas su ce que c’était sans la ficelle. C’était horrible.

 

Quelques heures après, Emily n'arrivait plus à parler correctement et elle était très faible. Elle a aussitôt été transférée à l'hôpital de Maidstone, en soins intensifs

 

emily pankhurst hôpital

Source photo : pa real life

 

Les médecins découvrent qu'elle souffre du syndrome du choc toxique. Le tampon étant resté trop longtemps à l'intérieur, l'infection s'est propagée et a atteint son sang. Elle a eu de la chance de ne pas avoir de séquelles. Elle a pu sortir de l'hôpital au bout de 3 jours.

 

L'étudiante a remercié sa mère pour l'avoir convaincue que ce n'était pas juste du stress

 

emily mère

Source photo : pa real life

 

J’ai mis ma maladie sur le compte du stress et j’ai ignoré les symptômes. Mais ma mère savait que c’était quelque chose d’autre et m’a poussée à aller mieux. Elle m’a sauvé la vie. Je mettais ça sur le compte des échéances à respecter, du retour à la fac après le nouvel an et des examens. En fait, j’étais gravement malade.

 

L'histoire se termine bien pour Emily mais son cas aurait pu tourner au drame. Il est important de ne pas garder un tampon plus de 8h, le mieux est de le changer toutes les 4 heures. Il est recommandé aussi d'alterner avec des serviettes hygiéniques pendant la période des règles.

 

Partagez cette histoire pour ne pas que cela se reproduise !

 


 

Bonus vidéo : Elle se prend en selfie tous les jours pendant 6 ans et demi pour raconter sa maladie

 


 

publié dans

femme

A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Tweeter

Partager

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
Pausecafein
^