Retrouvez nous aussi sur

0

PARTAGES

Tweeter

226K

VUES

Deux soeurs indiennes sont condamnées à être violées en public. Ignoble !

Publié dans par La Rédaction
A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Il faut les sauver !

A l'heure où l'Inde tente de plus en plus d'endiguer les viols, certains villages comme celui d'Uttar Pradesh continuent de suivre leurs coutumes ancestrales parfois choquantes. C'est ce qui arrive en ce moment à deux soeurs de 23 et 15 ans qui ont du fuir leur village pour ne pas être punies comme le conseil le souhaite.

 

Le frère des deux femmes, prénommé Ravi, s'est enfui avec une femme appartenant à une caste supérieure à la sienne. Cependant, il est interdit se marier entre personnes de castes différentes. 

 

Le conseil du village a donc décidé de déshonorer sa famille en s'en prenant à ses soeurs. Elles devront s'afficher nues, le visage peint en noir, et devront ensuite se faire violer par plusieurs hommes. Elles n'ont pas eu d'autres choix que de s'enfuir pour éviter cette terrible sentence. L'aînée des deux soeurs a demandé de l'aide auprès de la Cour Suprême en expliquant que sa maison avait été détruite par les membres de sa caste. Quand la police est arrivée sur les lieux, elle n'a rien constaté, selon eux, il n'y a pas de conseil. Les deux jeunes femmes ne peuvent donc pas compter sur les autorités car même si les conseils de village ne font pas office de loi, ils ont encore un grand pouvoir.

 

Amnesty International a été alerté par cette histoire et a crée une pétition pour demander aux autorités d'annuler cette punition macabre. Leur objectif est bientôt atteint

 

Cette ONG a déclaré que "rien ne peut justifier cette odieuse punition, injuste et contre la loi" et demande 200 000 signatures. Malheureusement en Inde, une femme se fait violer toutes les 22 minutes. Le gouvernement a mis en place des mesures pour arrêter ce fléau en entraînant des policières au karaté (New Dehli) ou en créant une cellule policière uniquement composée que de femmes dans la région de l'Haryana.

 

Signez la pétition, et espérons que ces femmes soient sauvées et retrouvent la paix !

 

 

publié dans

femme

A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Tweeter

Partager

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
Pausecafein
^