L'égalité des sexe est un combat qui dure depuis toujours et pourtant, les mentalités commencent tout doucement à changer. Cela peut se remarquer tous les jours. Mais quelques expressions restent tenaces, malgré les efforts qui ont été faits.
1. "Laisse, c'est un boulot d'homme"
Source photo: Le sens des images
Pour ceux qui n'auraient pas encore compris, même si on n'aime pas faire certaines tâches, on est dans la possibilité de les faire. Les femmes font le même travail que les hommes, et parfois mieux que certains hommes.
2. "En avoir dans le froc"
Source photo: giphy
C'est bien connu, le courage se trouve dans vos testicules, Messieurs. C'est peut-être pour ça que quand on tape dedans, vous couinez comme des rats.
3. "Bah alors, t'as tes règles ?"
Source photo: Gamekult
C'est un classique, mais il faut bien le dire au moins une fois. Si les hommes subissaient le même genre de problèmes, ils seraient dans leur lit en train de pleurer. Donnez-nous du Doliprane au lieu de vous plaindre.
4. "Femmelette !"
Source photo: drawme
C'est offensant pour à peu près tout ce qui n'est pas hétéro, poilu, avec des gros muscles et un ventre à bière. Oui, une femme est fragile et délicate comme une fleur, c'est bien connu.
5. "Je suis sûr que c'est une femme au volant"
Source photo: Telegraph
Et sa variante "Femme au volant, mort au tournant". Pourtant, si on se penche sur les statistiques, c'est plutôt le contraire qui a été remarqué. On est peut-être des femmes mais on reste en vie.
6. "C'est une boisson de gonzesse"
Source photo: Inboxity
C'est vrai qu'entre savourer sa boisson et finir par terre comme un animal à cause d'un liquide proche de l'essence... Le choix est tout fait.
7. "Tu cours comme une fille"
Source photo: giphy
Un cliché qui a la vie dure : les femmes seraient nulles en sport. En attendant, ce n'est pas nous qui glandons devant une console avec une bière sur la table.
8. "Arrête de pleurer comme une fille"
Source photo : elllo
On renvoie au point numéro 3 pour celui-ci. Si les hommes n'ont pas le droit de pleurer, c'est assez triste. Si vous saviez toutes les douleurs que les femmes supportent sans broncher.
9. "Fais pas ta pute"
Source photo: Gagalogy
Si on y regarde de plus près, c'est souvent le mac qui joue son radin, et non pas la prostituée. Mais si vous pouviez utiliser le terme Harpagon, c'est plus classe et ça montre que vous lisez un petit peu.
10. "Le sexe faible"
Source photo: Giphy
En général utilisé par les hommes qui écrasent bien leur petit ego quand ils rentrent à la maison. On préfère l'expression "beau sexe", qui reste un petit peu plus flatteur.
Si cet article vous a plu, vous pouvez laisser un like, un commentaire et partager l'article sur Facebook