Sauvons les animaux, luttons contre les vêtements en fourrure !
5 raisons d’arrêter définitivement la production de fourrure animale !
C'est l'hiver, il fait froid, alors on sort ses vêtements les plus chauds. Et pour certains et certaines c'est l'occasion rêvée pour investir dans un vêtement en fourrure animale. Et ça, c'est franchement une idée de merde ! Et voici 5 raisons pour lesquelles la production de fourrure animale devrait être interdite à tout jamais.
1. Les animaux c'est trop mignon et leur vie importe !
source : giphy.com
Quel intérêt d'utiliser des animaux pour faire de la fourrure ? Un animal quel qu'il soit ne s'utilise pas, ce n'est pas un objet, mais un être sensible. Un lapin, un renard, un chinchilla ont tous bien mieux à faire que d'être enfermés dans des cages pour produire des vêtements.
2. Ce sont des élevages dans des conditions horribles
source : giphy.com
Les conditions d'élevage dans les productions de fourrure sont souvent critiquées et pour cause : les animaux sont enfermés dans des cages, exposés à un stress très mauvais pour eux. Ils sont parfois maltraités, blessés et beaucoup de gens s'en moquent tant que de jolis manteaux sont produits. Fermer tous les élevages à fourrure serait l'occasion d'éviter beaucoup beaucoup de souffrance.
3. Les vêtements : ce n'est pas très important
source : giphy.com
Il y a certains endroits dans le monde où des gens vivent encore nus. Les vêtements ne sont pas inutiles car ils nous protègent notamment du froid, mais tuer des animaux pour se protéger c'est insensé quand il y a des alternatives possibles. Certains diront : "c'est la nature", mais ils se méprennent il suffit de regarder le monde humain actuel pour comprendre que nous sommes bien loin de la "nature".
3. Pour avoir chaud, un pull en coton fait très bien l'affaire
source : sputniknews.com
Et oui, surprenant ?! Il y a même des pulls en coton très chics : et le grand avantage, c'est que ça n'implique pas d'animaux ! Pourtant certaines personnes vivant dans un autre monde préfèrent être égoïstes et se rendre à des cocktails mondains avec une écharpe en fourrure de lapin autour du cou...
4. Il existe de superbes fourrures en synthétique plus vraies que nature
source : befashionlike.com
Et oui les gens qui veulent avoir un style animal, une dégaine féline pour pécho du bûcheron n'ont pas besoin de fourrure animale pour ça. En effet aujourd'hui on produit des imitations plus vraies que natures qui sont hyper swaggées et qui ne font souffrir aucun petit lapin.
5. Ça coûte plein d'argent pour que dalle
source : giphy.com
Quel intérêt de dépenser des milliers d'euros dans un manteau ? Tout cet argent pourrait être utilisé pour des causes bien plus nobles, il pourrait servir à lutter contre la pauvreté autour du monde, il pourrait servir à aider à l'insertion de chacun dans la société, il pourrait faire avancer la recherche pour lutter contre de nombreuses maladies.
Nous espérons que cet article vous a convaincu que la production de fourrure est une chose inutile et à arrêter au plus vite. Partagez cet article pour sensibiliser tout facebook à la cause animale, on compte sur vous ! 😉
Vidéo bonus : Sia chante pour une vidéo contre le port de fourrure !