Et si on vous disait que votre téléphone peut sauver votre vie lors d’un accident
Cette nouvelle fonction de l’iPhone pourrait un jour sauver votre vie
Votre téléphone fait partie de votre vie, mais saviez-vous également qu'il peut vous la sauver ? Votre iPhone peut afficher votre fiche médicale, ce qui permet de simplifier les soins.
Une appli révolutionnaire
Mais qu'est-ce donc que cette fiche médicale ? La fiche médicale est une fiche qui indique - en plus de votre nom, votre âge et votre taille - votre groupe sanguin et les maladies dont vous souffrez : cela permet de simplifier la tâche des urgentistes.
Mais comment y accéder sur mon téléphone ?
A moins que tous les pompiers et les ambulanciers de France et de Navarre vous connaissent sur le bout des doigts, il leur est impossible d'y accéder sans connaître votre mot de passe. Heureusement, il existe quand même un moyen de vous sauver.
Source photo: mobile addict
Sur l'écran de votre téléphone, il suffit de presser l'icône "Urgence". Une fois l'icône "Urgence" cliquée, vous pourrez voir une petite étoile. Il s'agit de votre fiche médicale.
Source photo:mobile addict
Il suffit d'appuyer sur cette petite étoile pour avoir toutes vos informations médicales. Mais si vous ne les avez jamais renseignées, cela ne sert absolument à rien et vous mourrez surement dans d'atroces souffrances...
Voici comment éviter cette situation très fâcheuse. Il vous suffit d'avoir l'application Santé (iOS 8 au moins.) En bas à droite de l'écran, vous trouverez alors l'option "Fiche médicale".
Source photo:mobile addict
Une fois sur cette page, vous pourrez appuyer sur le bouton "Modifier" en haut à droite de l'écran, et commencer à remplir votre fiche. Vous devriez activer la fonction "Afficher en mode verrouillé".
Votre fiche médicale devrait comprendre : nom, prénom, date de naissance, problèmes médicaux, notes médicales, allergies et réactions, traitements, les personnes à contacter, groupe sanguin, poids, et taille.
Source photo: mobile addict
Et maintenant, vous voilà prêt à faciliter les secours et à être sauvé. Vous ne vous sentez pas déjà un peu mieux ? N'oubliez pas de regarder des deux côtés de la route avant de traverser.
Si cet article vous a plu vous pouvez laisser un like, un commentaire et partager sur votre page Facebook.
Vidéo suivante : Découvrez Jake, un petit chiot qui s'entraine pour devenir chien sauveteur