Du végétarisme au cannibalisme, il n’y a qu’un film !
Des spectateurs perdent connaissance lors d’un film sur le cannibalisme
En ce moment se déroule le Festival International du Film de Toronto, l'un des plus importants festivals du film indépendant. C'est notamment l'occasion de découvrir les dernières pépites des réalisateurs indés... ou de tomber dans les pommes devant leur travail.
La réalisatrice Julia Ducournau a suscité de vives réactions du public qui a assisté à une projection de son dernier film, Grave. Deux spectateurs ne se sont pas sentis bien durant le visionnage de son film, l'un d'entre eux allant jusqu'à perdre connaissance à cause des images trop choquantes que Grave propose.
Source photo : Capture d'écran YouTube
En même temps, bon... On est face à un film qui parle, tenez-vous bien : d'une féministe végétarienne en chemin pour devenir cannibale. Je pense qu'on tient le bon bout ! Une scène en particulier aurait provoqué les malaises en question, puisque très visuelle et beaucoup trop perturbante pour le public... Pour l'instant on ne peut malheureusement pas vous en dire plus, puisque le film a été projeté en exclusivité au cours du festival. Il faudra donc attendre le 15 mars 2017 pour découvrir si toute cette hype était justifiée ou non... et si le film est vraiment aussi affreux que ça. Les cinéphiles parisiens auront en revanche la chance de voir ce film au cours de l'Etrange Festival ce mois-ci, et en présence de la réalisatrice, s'il vous plait !
Pour l'instant, on reste dégoûtés à tout jamais par les tortures de Saw, l'immondice de The Human Centipede et la monstruosité de Cannibal Holocaust. On se demande vraiment si ça peut être pire encore (même si on n'est pas non plus hyper à l'aise).
Si cet article t'a plu, tu peux le partager sur Facebook ! N'hésite pas à liker la page Pause Cafein pour plus d'articles entertainment 😉
Vidéo bonus : Les cinémas UGC ne diffuseront pas Conjuring 2