Voici les acteurs qui ont connu un destin funeste après ces blockbusters américains.
Les acteurs des ces 10 films maudits sont presque tous décédés… Etrange !
1. Le casse à Central Park
Commençons en douceur avec un film qui aurait pu devenir un grand succés . Cela dit il fit un four. Rutner, le producteur, perdit son emploi le jour après la sortie du film. Il péta alors les plombs et déversa des propos homophobes lors de la conférence de presse. Le rappeur Heavy D, qui avait participé au tournage, fut également retrouvé mort sur le lieu du tournage.
2. Superman
Ironie tragique connue de tous ceux qui ont été captivé par la performance de Christopher Reeves. Ce dernier fut blessé quelque jour aprés le tournage d'une mauvaise chute de cheval. L'actrice qui jouait Lois Lane: Margot Kidder succomba à la folie en 1996. Richard Pryor qui faisait une apparition dans Superman 3 mourut d'une sclérose en plaque. Georges Reeves qui jouait Superman dans la série télévisée mourut d'un suicide également.
3. Poltergeist
Sûrement une des malédiction les plus célèbres du cinéma moderne. Surtout à cause des circonstances du premier meurtre. En effet Dominique Dunne, qui jouait Dana, fut assassinée pendant que sa chaine hi fi jouait la bande son du film. La deuxième victime fut Julian Beck qui jouait Henry Kane. Il avait attrapé ce cancer juste avant d'accepter le rôle.Will Sampson, qui jouait Taylor, mourut d'une insuffisance rhénale.
4. Conquérant
Encore une coïncidence troublante, Presque tout les acteurs principaux du films furent touché par le cancer. Dick Powell,Pedro Armendáriz John Wayne et Susan Hayward font partie de la liste troublante des victimes. De plus tout les acteurs souffrirent de radiations durant le tournage.
5. Le Corbeau
Plus qu'une malédiction de tournage il s'agit d'une malédiction familiale en fait . Le grand père de Brandon Lee mourut mystérieusement à l'age de 64 ans. Bruce Lee est décédé à l'âge de 32 ans, Brandon Lee nous quitta à cause d'une balle dans le corps lors du tournage du film Le Corbeau. Il mourut à l'age de 28 ans.
6. La fureur de vivre
Encore un film au titre ironique. En effet, James Dean est décédé quelques jour avant que le film ne sorte, dans un accident de voiture. Nathalie Wood mourut quelques années plus tard, noyée dans le naufrage du yacht d'un de ses amis. Sal Mineo fut également assassiné dans une ruelle, lardé de coup de couteau. Une fin bien ironique.
7. Le magicien d'Oz
Peut-être s'agit il d'une coïncidence mais l'acteur qui jouait l'oncle de dorothée mourut quelques jours avant la sortie du film. Celle qui joua la tante de Dorothée mourut avec un sac sur la tête et bon nombre de barbituriques. Le même destin pour Dorothée, qui se suicida aussi avec des médicament à l'age de 47 ans. Le tournage connut également beaucoup d'incidents. Incendie ,blessures et câbles qui lachent. Comme si une magie maléfique s'était incrustée sur le plateau de tournage.
8. La Malédiction
Peu avant ce film le fils de Gregory Peck est décédé. Durant son déplacement pour jouer le film, la foudre frappe l'avion dans lequel se trouve Gregory Peck. Un coup de foudre frappe également l'avion du producteur. La cantine du tournage explosa peu avant l'heure du déjeuner. Et vous croyez encore aux coïncidences vous ?
9. La Passion du Christ
La foudre a souvent été considérée comme un message divin. L'acteur Jim Caveziel fut souvent blessé. A l'épaule, puis au dos et finalement frappé par la foudre . Le directeur assistant fut également frappé par la foudre deux fois . Si ce n'est pas un signe qu'est ce que c'est ?
10. Le bébé de Rosemarie
Un an après la sortie du film, l'actrice Sharon Fate fut assassinée. Elle était alors enceinte de 8 mois. Le compositeur du film mourut également d'une chute mortelle quelque mois aprés la sortie du film.
Si vous avez aimé l'article n'hésitez pas à mettre un like ,à commenter et à partager sur Facebook