Vous n’aurez plus envie de partir après ça !
Voici les 10 films de vacances qui tournent à l’horreur, c’est terrfiant !
Les réalisateurs de films d'horreur redoublent d'originalité pour terrifier les spectateurs en leur montrant des personnages passer des vacances cauchemardesques. En général, tout se passe bien au début, tout le monde est heureux d'arriver à l'hôtel/camping/plage...jusqu'à ce ce qu'ils tombent sur des tueurs en série qui leur font leur fête. On est bien à la maison !
1. La colline a des yeux - Wes Craven (1977)
Une famille américaine décide de partir en Californie en voiture et caravane pour y passer leurs vacances. Arrivés dans une route déserte du Nouveau Mexique, ils ont un accident et leurs pneus crèvent, les laissant livrer à eux-même au milieu de nul-part. Ils deviennent alors des proies faciles pour les quelques "habitants" des alentours qui vont leur faire vivre l'enfer.
La colline a des yeux(1977) par stebzh
2. Nuits de cauchemar - Kevin Connor (1980)
Vincent Smith et sa soeur sont fermiers et propriétaires d'un motel qui se trouve juste devant leur ferme. En plus de louer des chambres, le fermier propose du jambon fumé qui a fait la réputation de l'établissement. En réalité, derrière ce couple charmant se cache des meurtriers qui kidnappent les touristes et les engraissent en les enterrant jusqu'au cou pour fabriquer leur fameux "jambon"...
3. Open Water - Chris Kentis (2003)
Susan et Daniel s'offrent de belles vacances aux Bahamas où ils s'essayent à la plongée sous-marine. Un bateau les amène ainsi que d'autres participants au milieu de l'océan. Des groupes de deux se forment et tous partent sous l'eau observer les fonds marins. Un peu plus tard, le couple remonte à la surface et remarquent qu'il n'y a plus personne. En effet, les autres participants sont repartis en bateau sans savoir qu'il restait un groupe sous l'eau. Susan et Daniel se retrouvent donc seuls dans l'océan au milieu des requins prêts à les dévorer.
4. Délivrance - John Boorman (1972)
4 amis américains se rendent en Géorgie pour y passer le week-end à faire du canoë. Ce qui devait être une simple virée entre hommes va se transformer en un retour drastique à la nature où chacun va devoir se surpasser pour survivre.
5. Carnage - Tony Maylam (1981)
Des adolescents passent leurs vacances dans un camp d'été qui a l'air comme les autres aux premiers abords. Pourtant, ils vont vite être massacrés un par un par l'ancien propriétaire du camp qui a été gravement brûlé par d'autres jeunes qui ont voulu lui faire une blague.
6. Piranhas - Joe Dante (1979)
Ce film est une parodie du long-métrage "Les dents de la mer" de Steven Spielberg. Des baigneurs se font dévorés par des piranhas créés pendant la guerre du Viêt Nam qui ont accidentellement été lâchés dans une rivière.
7. Hostel - Eli Roth (2005)
Josh et Paxton sont des étudiants américains qui parcourent l'Europe. Pendant leur voyage, ils rencontrent Oli, un islandais qui décide de les suivre. Aux Pays-Bas, un homme leur dit qu'il y a des filles "faciles" en Slovaquie. Ils s'y rendent donc pour vérifier ses dires et ils tombent sur 3 jeunes filles avec qui ils s'amusent pendant quelques jours. La fête se transforme finalement en cauchemar quand les 3 jeunes hommes se retrouvent aux mains de tortionnaires (complices des femmes) qui prennent un malin plaisir à les torturer
8. Le piège - David Schmoeller (1979)
Un groupe d'amis partent en vacances en forêt dont le garde-chasse ne leur veut pas que du bien. Reclu dans sa cabane remplie de mannequins mécaniques, l'homme est atteint de troubles psychotiques ce qui le pousse à vouloir transformer les touristes en poupée de cire vivantes.
9. Grizzli Man - Werner Herzog (2005)
Ce film retrace l'histoire vraie de Timothy Treadwell, un écologiste passionné par les ours qui a littéralement donné sa vie pour faire ce qu'il aimait. En effet, lui et sa compagne ont été tués par un ours dans le parc de Katmai en Alaska, alors qu'il était en train de l'observer. Les images du film sont tirées du documentaire tourné par Timothy Treadwell lui-même avant sa mort.
10. Eden Lake - James Watkins (2008)
Jenny et Steve partent en amoureux pendant quelques jours au bord d'un lac tranquille en pleine forêt jusqu'à ce que des adolescents viennent s'installer à côté d'eux. Ces derniers commencent à les harceler alors Steve décide de mettre un terme à leurs agissements. Le couple se retrouve traqué et torturé par les jeunes qui n'ont pas aimé être dérangés.
En fait, si vous partez en vacances, évitez les camps d'été, les hôtels, les forêts, les océans....