Entre 140 euros et une boîte… les Mamans choisissent la boîte !
En Finlande les bébés dorment dans un carton ! Voilà pourquoi c’est génial
La Finlande est un pays très avancé en ce qui concerne le bien-être de ses habitants. La preuve : ils envoient des boîtes en carton aux jeunes mamans ! Si ce n'est pas touchant ça ! Elles ont le choix entre ça et 140 euros et devinez quoi : 95% choisissent la boîte ! Mais pourquoi donc ?
Source : slate
Le gouvernement finlandais se moque-t-il des toutes ses jeunes maman ? Pas vraiment en vérité : ils en prennent grand soin, au contraire. La boîte, même si elle n'en a pas l'air au premier abord, est en vérité très utile !
Source : viralforest
C'est une tradition qui date de 1938 ! Pour obtenir cette boîte, une mère doit se faire examiner à la clinique dès son quatrième mois de grossesse, et ce afin de pousser les femmes enceintes à demander un suivi poussé et régulier !
La boîte est fournie avec tout le matériel nécessaire pour en faire un confortable petit berceau ! Elle est envoyée avec un matelas, l'ensemble de draps, une housse de couette et un sac de couchage qui déplié, fait également couette !
Source : reddit
La livraison comprend également des vêtements pour bébé ! Des veste, manteaux et vêtements pour l'extérieur... tout est là ! Sans parler du nécessaire à bain et à toilette, des couches, un livre d'images et un jouet pour se faire les dents !
Source : xoxofeed
Le gouvernement pense même à maman ! Il livre aussi des lingettes absorbantes pour le soutien-gorge et la culotte et des préservatifs ! Tout le monde s'amuse !
Source : xoxofeed
En vérité, ces dons sont une véritable aubaine pour les mamans au vu du prix des affaires pour bébé !
Source : fiscaltime
Cette simple mesure a grandement diminué la mortalité infantile ! Vers 1930, le pays est plus pauvre, et environ 65 enfants sur 1000 ne survivent pas ! Aujourd'hui, le ratio est de moins de 2,5 (contre environ 3,5 pour la France) !
Entendez-vous monsieur le président ? Nous voulons des boîtes ! Les mamans descendent dans la rue pour leur boîte en carton ! "Allons enfants de la patri-i-euh... !" â«
Source : rolereboot