Florent Pagny : accusé de tirer profit du système français, il répond

Après l’annonce de son cancer, Florent Pagny est accusé de ne pas payer ses impôts en France et de profiter du système. Le chanteur s’explique.

Par Inès Modifié le 15/03/2023 à 17:17
Florent Pagny Accusé De Tirer Profit Du Système Français, Il Répond Aux Attaques.
Source : rtl.fr

L'annonce du cancer de Florent Pagny a suscité la consternation des Français. Si la plupart lui ont exprimé leur soutien, certains l'accusent de tirer profit du système médical français.

En effet, quelques internautes estiment que comme le chanteur français ne paye pas supposément ses impôts en France, il ne devrait pas avoir le droit de se soigner gratuitement en France. Le chanteur répond !

Florent Pagny victime d'une probable rechute

Depuis le début de son combat contre la maladie, Florent Pagny a souhaité tout partager avec ses fans. On se souvient de la vidéo qu'il avait postée en 2020 pour annoncer la mauvaise nouvelle. Ses admirateurs ont été également mis au courant d'un début de rémission, puis de sa récente rechute. En effet, alors que sa tumeur au poumon semblait se résorbait, la nouvelle d'une récidive s'est ébruitée.

Lors de son passage dans l'émission Sept à Huit, Florent Pagny avait admis, en toute franchise, que c'était « un peu sa faute ». En effet, il n'avait pas poursuivi le protocole de guérison jusqu'à la fin. Par conséquent, un ganglion est apparu et le chanteur court aujourd'hui un risque de métastase. Il est donc rentré rapidement en France pour entamer un nouveau protocole de « chirurgie, chimiothérapie et radiothérapie ». C'est ce qu'a précisé Michel Cymes sur BFMTV.

Cependant, son retour en France n'est pas vu d'un bon œil par tout le monde. Selon certains, le chanteur n'a pas le droit de profiter des soins médicaux dans l'Hexagone, car « il ne paye pas d'impôts ». Pour clouer le bec aux mauvaises langues, le chanteur décide de réagir avec une vidéo, dans laquelle il donne un cours de fiscalité.

L'artiste répond aux critiques

Pour rappel, le chanteur avait reçu ces mêmes accusations en 2020, peu de temps après la sortie de sa chanson intitulée Pour les gens du secours. Critiqué à nouveau, un compte fan de l'artiste, nommé florent_pagny_fans sur Instagram, a partagé une vidéo du chanteur. Dans celle-ci, Florent Pagny répond de manière très cash aux internautes.

« Les irréductibles de l’aigreur (…) Parce qu’ils ne comprennent pas que je sois sur ce projet caritatif alors que je ne ‘paye pas mes impôts en France'.... Ignorant ! » s'était-il indigné. Et de poursuivre : « Ce n’est pas parce que l’on n’est pas résident fiscal en France, qu’on ne paye pas d’impôts en France. Surtout dans mon cas ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chaine Fan Officielle 💙 (@florent_pagny_fan)

Il explique, par la suite, en quoi consiste le régime fiscal des artistes comme lui, des footballers ou encore des acteurs. « Toute prestation ou performance sur le territoire français sera assujettie à l’imposition française et payable en France », précisait-il. Par conséquent, toutes ses activités en France, à l'instar de The Voice, de ses albums ainsi que de ses tournées, sont soumises aux impositions sur le territoire français. « C'est d’une stupidité et d’une ignorance qui m’oblige à mettre les points sur les i. Et je terminerai par quand on ne sait pas, on ne parle pas. À bon entendeur », s'indigne-t-il.

Passionnée d'art, de pâtisserie, mais surtout de rédaction, je traite de nombreux sujets d'actualité parfois sérieux, souvent hilarants. Avec moi, découvrez le quotidien des stars, pleins d'astuces beauté et des conseils pour rester en bonne santé !

Laisser un commentaire

* Champs requis