Pagny par Florent, l’autobiographie de Florent Pagny promet de nous plonger dans l’intimité du chanteur de 61 ans. Il y évoque des détails jusque-là restés intimes, et raconte son parcours pour lutter contre son cancer diagnostiqué il y a maintenant plus d’un an.
Florent Pagny s'épanche sur sa vie intime
Florent Pagny vient de publier son autobiographie, intitulée Pagny par Florent. Il y parle de sa maladie, de sa consommation de cannabis, mais aussi de sa vie intime. Les fans du chanteur ont pu découvrir, dès le 5 avril dernier, date de sortie de son livre, des détails qu’ils ignoraient et qui changeront, sans doute, la perception qu’ils avaient de leur idole.
Cette autobiographie révèle d’abord le courage de l’interprète de Ma liberté de penser. Florent Pagny s’y confie sans détour sur son cheminement, ses combats, et évoque ses expériences et ses désillusions. Son état de santé obnubile ce récit, qui ne sera toutefois pas teinté de mélancolie.
🔴 INFO BFMTV
L'autobiographie de Florent Pagny s'écoule à plus de 30.000 exemplaires en trois jourshttps://t.co/YYZnK6rXM6 pic.twitter.com/pceHBCGJo6— BFMTV (@BFMTV) April 11, 2023
Pour rappel, le chanteur avait annoncé, en janvier 2022, être atteint d’un cancer du poumon. Ce dernier avait été diagnostiqué alors qu’il effectuait un simple contrôle de routine pour les besoins de son assurance. Il a depuis subi par la suite un protocole alliant des séances de chimiothérapie et de rayons X. Et ce, durant plusieurs mois.
Lors de son récent passage dans l'émission Sept à huit, Pagny a révélé être en proie à une rechute, un an après avoir annoncé sa maladie. Le chanteur a expliqué que le risque de métastases est désormais important, en raison d’un ganglion qui pourrait tout aussi bien être le signe d’une infection. Cette rechute a nécessité une biopsie qu’il a subie dès son retour à Paris.
« Pour ne pas mourir idiot...»
Par ailleurs, Florent Pagny a tenu à préciser que sa consommation de cannabis n’était en rien dans la rechute de son cancer. Il a expliqué que son cancer n'était pas celui de quelqu’un qui a fumé pendant des décennies. Car le tabagisme laisse des traces dans ses poumons que lui n’a pas. « Je ne sais pas d'où il est venu, il correspond à ce cancer-là sans que cela ne soit lui ».
Outre sa récente maladie, le mari d’Azucena s’est confié sur des expériences passées qui ont fait de lui l’homme qu’il est aujourd’hui. Il s’est livré sur sa s*xualité et sur la seule et unique expérience homosexuelle qu’il a eue dans sa vie. Le chanteur a affirmé que cette expérience lui avait permis de comprendre qu’il est à 100% hétérosexuel.
Dans le détail, Florent Pagny a déclaré que durant les années 1980, il avait beaucoup d’amis homosexuels. Il faisait à cette époque ses débuts dans la musique, et ses amitiés fortes l’ont poussé à s’interroger s’il n’était pas lui-même gay. C’est à ce moment-là qu’il s’est laissé tenter.
« En conséquence, je finis par me demander si je ne suis pas moi-même gay. Et pourquoi pas ? Autant en avoir le cœur net ! Pour ne pas mourir idiot, je tente l’expérience. Une fois, je me laisse approcher, mais très peu de temps. Disons que ce fut une minute gay. J’ai vite pris conscience que j’étais un hétéro absolu », a-t-il confié.