On a tous une connaissance qui pour une raison mystérieuse se met à parler anglais ou même espagnol après un ou deux verres qu'il y ait des gens anglophones ou non dans la pièce. Alors une équipe de scientifiques britanniques et néerlandais se sont intéressés plus en détails aux effets de l'ivresse sur la pratique d'une langue étrangère.
source : imgur.com
L'étude est on ne peut plus sérieuse et est même parue dans le Journal of Psychopharmacology. Les scientifiques ont suivi 50 étudiants allemands et les ont répartis en deux groupes avec pour objectif de tenir une conversation en néerlandais.Un groupe avait pour boisson de l'eau et l'autre de la bière (jusqu'à une pinte pour une personne de 70 kilos) et c'était un interlocuteur néerlandais qui n'était pas au courant de ce que la personne en face de lui avait bu avant la conversation qui évaluait le niveau de langues des individus. Et les résultats ont été sans appel : le groupe ayant consommé de l'alcool était plus à l'aise sur la prononciation que l'autre. La grammaire, le vocabulaire et l'argumentation étaient quant à elles équivalentes dans les deux groupes.
source : mensline.com
Les scientifiques expliquent que l'alcool pourrait permettre de désinhiber les personnes les libérant ainsi du stress et des doutes sur la prononciation des choses. Une bonne chose à savoir pour être plus à l'aise à l'étranger. Les experts rappellent par ailleurs que l'alcool affecte également la concentration et la mémoire et doit toujours être consommé avec modération.
Partage cet article à tes potes pour leur faire découvrir cette étude pas comme les autres.
COMMENTER AVEC FACEBOOK