Préparer un apéro ce n'est pas toujours facile. Il faut trouver le bon vin, le bon fromage, le bon pain. Et pour faire un apéro réussi, c'est parfois l'enfer ! C'est pour cela que la Fédération Française de l'Apéritif a ouvert ses portes.
L'histoire d'un apéro particulier
Source photo : Fédération française de l'apéritif
La Fédération a une histoire intéressante ; c'est l'initiative de trois copains qui ont créé un groupe sur Facebook. Après avoir lancé leur projet sur le site de financement collaboratif Kiss Kiss Bank Bank, Paul, Quentin et Arnaud ont monté une boutique qui fournit tout le matériel indispensable pour un apéro 100 % Français. Cocorico !
Source photo : Fédération française de l'apéritif
Et question marchandise, les trois gaillards ne plaisantent pas. Le leitmotiv de ces trois Pieds Nickelés de l'apéritif : "achetez français", on peut donc retrouver saucisson d'Ardèche, fromages d'Anjou, terrine du Pays Basque ou cidre normand parmi tant d'autres produit du terroir. Vous pourrez aussi y trouver des planches à découper ou des trancheuses de saucissons.
Source photo : Fédération française de l'apéritif
Mais la Fédération n'est pas qu'une simple supérette, loin de là. Elle propose également un bar pour prendre l'apéro sur place et profiter d'une de leur spécialité : le boudin noir à tartiner. Au lieu de cavaler dans tous les sens pour trouver le bon produit, il vous suffit de vous rendre au 2 rue du Paradis dans le 10e arrondissement. La fédération ouvre ses portes du lundi au samedi de 10h00 à 14h30 et de 16h30 à 21h00. Comme ça, vous n'aurez plus d'excuses pour rater votre apéro.
Si cet article vous a plu, vous pouvez laisser un like, un commentaire et partager la vidéo sur Facebook.
Vidéo Bonus : Un mec s'endort dans le rayon alcool...
COMMENTER AVEC FACEBOOK