Ce gâteau est à la fois transparent et arc-en-ciel et ne ressemble à aucun autre gâteau sur Terre. D'ailleurs est-ce vraiment un gâteau ? Personne ne le sait mais depuis que son créateur, Tsunewaak, un chef japonais l'a posté sur les réseaux sociaux, il déchaîne les passions. Et quoi de mieux pour s'occuper que de tenter de le reproduire à la maison ? On vous donne toute de suite la recette qui est bien plus simple que ce qu'on pourrait croire. Nous, on va le tester ce soir sans aucun doute !
source : https://twitter.com/tsunekawa_/
Les Ingrédients
- Poudre d’agar-agar ( c'est un agent gélifiant que vous pouvez acheter en grande surface )
- Eau
- Sucre en poudre
- Lait
- Sirop (ou jus de fruits)
Étape 1
source : laliberte.ch
Sortez votre plus belle casserole et mélangez y 4 grammes de poudre d’agar-agar, 150 millilitres d’eau et 60 grammes de sucre. Chauffez tout ce petit mélange jusqu'à ébullition puis éteignez votre feu.
Étape 2
source : dssmith.com
Incorporez 300 millilitres de lait au mélange que vous venez de réaliser à l'étape 1. Placez tout ça au frigo pendant 30 minutes pour faire prendre la gélatine.
Étape 3
source : actu.fr
Répétez l’étape 1 et mettez le mélange dans un autre récipient.
Étape 4
source : https://twitter.com/tsunekawa_/
Incorporez 300 millilitres d’eau dans votre casserole préférée numéro 2 ainsi que 20 millilitres de sirop (de couleur très très vive de préférence). Une fois la tambouille effectuée, mettez votre casserole préférée numéro 2 au frigo 30 minutes à côté de la casserole number one pour que la gélatine prenne.
Étape 5 (facultative)
Répétez les étapes 3 et 4 pour toutes les couleurs supplémentaires que vous souhaitez utiliser. Si vous voulez un arc-en-ciel, prenez tout votre courage en main car il faut au moins faire ça 5 fois de plus. Mais vous en êtes capable !
Étape 6
source : https://twitter.com/tsunekawa_/
Une fois que la gélatine est prête (ce qui devrait prendre environ 30 minutes), sortez tous vos jolis mélanges du réfrigérateur. Coupez le sirop de gélatine coloré en petits cubes et disposez-les sur la gélatine de lait blanc pour faire un joli motif coloré et jovial. Voilà, il ne reste plus qu'à engloutir le gâteau, la meilleure étape et on vous fait confiance pour y arriver !
source : https://twitter.com/tsunekawa_/
Si tu as testé cette recette, poste tes photos en commentaire. Mais si tu as un peu plus la flemme tu peux aussi partager cet article à tes potes pour qu'ils tentent de cuisiner ce gâteau bizarre pour toi et que tu te moques d''eux si ils ratent.