Football : Franck Ribéry s’en prend au président de la FFF après ses propos sur Zidane

Franck Ribéry a pris la défense de Zinedine Zidane après les propos tenus par le président de la Fédération française de football.

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 10/01/2023 à 17:21
Football Franck Ribéry S'en Prend Au Président De La Fff Après Ses Propos Sur Zidane
Crédit photo : Instagram @franckribery7

Noël Le Graët est l'actuel président de la Fédération française de football (FFF). Âgé de 81 ans, l'homme d'affaires officie au sein de l'instance depuis 2011. Il fait actuellement face à une véritable polémique. En effet, il a tenu des propos controversés au sujet de la légende du football Zinédine Zidane. Plusieurs joueurs de football français ont pris la parole afin de défendre l'ancien capitaine de l'Equipe de France.

Des propos polémiques

En effet, dimanche 8 janvier 2023, Noël Le Graët participait à l'émission Bartoli Time. Diffusée sur RMC, elle est présentée par Marion Bartoli, une ancienne joueuse de tennis. Le président de la Fédération française de football a tenu des propos choquants au sujet de Zinedine Zidane. Au cours de l'émission, l'idée que l'ancien champion du monde pourrait envisager de remplacer Didier Deschamps, en tant qu'entraîneur et sélectionneur des Bleus, a été soulevée.

Pour le président de la FFF, il semble que cela ne soit pas près d'arriver. "Si Zidane a tenté de me joindre ? Certainement pas, je ne l'aurais même pas pris au téléphone. Pour lui dire de chercher un autre club ? Faites-lui une émission spéciale pour qu'il trouve un club ou une sélection", a-t-il déclaré en interview, après qu'un journaliste lui ait demandé s'il avait contacté le joueur en question. Il a récidivé au bout de quelques minutes. Après une suggestion évoquant le fait que Zidane pourrait diriger l'équipe brésilienne, il a déclaré : "Zidane au Brésil ? Je n'en ai rien à secouer, il peut aller où il veut ! Il peut aller où il veut, dans un club... sélection, j'y crois à peine en ce qui le concerne".

Plusieurs footballeurs montés au créneau

Ces propos n'ont pas manqué d'interloquer les fans de Zizou. Plusieurs joueurs internationaux ont pris la défense du Ballon d'Or 98. Ainsi, Kylian Mbappé a aussitôt posté sur Twitter : "Zidane c'est la France, on ne manque pas de respect à la légende comme ça...". Peu après, c'est Christophe Dugarry ancien collègue et ami de Zinédine Zidane qui s'est exprimé : "Je n’ai pas eu Zizou… Mais je ne veux pas trahir non plus un secret d’état, mais on a communiqué. On a un groupe WhatsApp (avec France 1998, ndlr). On était tous choqués. On touche à notre Zizou. Même si je suis fâché avec Deschamps, les autres c’est des amis, c’est des frères, je les aime plus que tout. Ce qu’on a vécu, ça nous réunira à vie". Il n'a toutefois pas dévoilé ce que Zidane a déclaré.

Franck Ribéry recadre Noël Le Graët

Le 8 janvier, c'est Franck Ribéry, vice-champion du monde 2006, qui a pris la défense de son ancien équipier. Il a recadré le président de la FFF en postant le message suivant sur Twitter : "Tu me régales. En revanche, il va falloir songer à consulter rapidement. Zizou." Il a conclu ce tweet avec un emoji drapeau de la France et un autre enjoignant Noël Le Graët à se taire.

A la suite de ce bad buzz, ce dernier a tenté de s'excuser maladroitement auprès de l'ancien international français. "J'ai accordé un entretien à RMC que je n'aurais pas dû accorder, car il cherchait la polémique en opposant Didier à Zinédine Zidane, deux monuments du football français. J'admets avoir tenu des propos maladroits qui ont créé un malentendu... Zinédine Zidane sait l'estime immense que je lui porte, comme tous les Français", a-t-il déclaré par le biais d'un communiqué de presse.

Cette affaire n'est pas pour arranger le président de la FFF, qui est actuellement sous le coup de plusieurs accusations de harcèlement sexuel. Vit-il ses derniers jours à la tête de la fédération ?

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis