Signez un contrat avec une prime en cas de défaite ! #FootballLeaks
10 astuces de footballeur radin pour gagner encore plus de thunes (Football Leaks)
Décembre 2016 restera un moment sombre dans l'histoire du football. Des révélations nous apprennent que les footballeurs (et leurs agents, et les clubs, et les responsables des fédés...) sont des riches comme les autres, qui non contents d'être pétés de thunes pour 10 générations, recherchent toutes les techniques les plus dégueus pour en gagner encore un peu plus.
Montages financiers, sociétés écran, fraude, détournement, contrats étranges : toutes les techniques sont bonnes pour gratter quelques milliers d'euros à la fin du mois (tout ça sur le dos du contribuable, ne l'oublions pas).
Voici les techniques contractuelles les plus petites et les plus moches pour grappiller toujours un peu plus d'argent.
(Si nous on faisait ça dans la vie professionnelle, on n'aurait plus de travail depuis belle lurette !)
1. Une prime en cas de défaite ou de match nul
Source photo : BBC
Cette clause est dans le contrat dHugo Lloris, et on comprend mieux pourquoi le mec fait des grosses boulettes de temps en temps. Non mais sans déconner : c'est comme si votre patron vous filait une prime pour les jours où vous ne glandez rien, ou pour les jours où vous ne réussissez pas à signer un contrat pour votre entreprise
2. Une prime en cas de "bon comportement"
Balotelli a défrayé la chronique plus d'une fois, c'est vrai ! Mais est-ce une bonne raison pour lui donner encore plus d'argent dans l'espoir de le canaliser ? C'est en tout cas la technique utilisée par Liverpool pour assagir le bonhomme.
Vous aussi, foutez le bordel dans votre boîte (tout est restant indispensable professionnellement) puis exigez une augmentation en échange de votre bonne conduite. On vous prévient, il y a peu de chances que ça passe !
3. Une prime pour signer des autographes
Pour chaque autographe signé, Neymar gagne 77 euros, c'est écrit dans son contrat. Vous imaginez ? C'est à peu près ce que vous gagnez dans une journée, quand vous êtes payé au SMIC. La honte ne touche pas ces gens-là, ce n'est pas possible !
C'est un peu comme si vous demandiez à votre patron de vous payer 2 euros à chaque fois que vous envoyez un mail, ou à chaque fois que vous faites un truc qui n'est pas dans vos tâches de base.
4. Une prime pour apprendre à parler une langue
Les Catalans sont tellement fiers de leur culture que les dirigeants du FC Barcelone ont obligé l'un de leurs joueurs (Vermaelen) a apprendre le catalan pour s'imprégner de la culture de la région.
En revanche, on ne sait pas si le mec était payé pour chaque mot qu'il prononçait correctement dans sa nouvelle langue, même si nous, on aurait été le joueur, on l'aurait demandé (voir point numéro 10).
5. Négocier pour se faire payer ses impôts
Source photo : culturepsg
Pour réussir à attirer Thiago Silva, le PSG a consenti à tous les efforts financiers ! Même à payer les impôts que le joueur devait encore payer en Italie (pays où il jouait avant de venir en France) ou de combler le fait que son sponsor (Nike) le payait moins pour jouer au PSG que pour jouer dans son club précédent.
Vous imaginez, si votre futur boîte était prêt à vous payer vos vacances, vos impôts ou votre voiture pour vous faire venir !
6. Gagner de l'argent en ayant un contrat d'exclusivité avec une marque
Nastasic, joueur serbe de Schalke 04, a signé un contrat d'exclusivité avec la marque Adidas. Contre des milliers d'euros, le mec est obligé de porter uniquement des Adidas "sauf contre-indication médicale". Eh oui, les marques peuvent s'incruster dans les contrats des joueurs avec leurs clubs.
7. Se faire payer pour des matchs de charité
C'est ce qu'a osé faire Fabio Cappello, entraineur italien réputé et respecté. A l'été 2013, il a participé à 3 matchs organisés par Messi aux USA, et a touché environ 46 000 euros.
Un peu comme si vous exigiez que votre famille vous paie pour que vous veniez à Noël quoi ! En terme d'indécence, on est au firmament !
Comme quoi le foot, c'est vraiment qu'une question de business et de gros sous !
D'ailleurs, on s'est amusés a trouver d'autres clauses absurdes que les joueurs auraient pu signer pour arrondir encore un peu plus leurs fins de mois.
8. Une prime pour écouter de la musique
Vous pouvez même vous faire sponsoriser par Beats by Dre. Et au moins, vous aurez une excuse pour ne pas entendre les ordres de votre boss (ni ses remontrances).
9. Une prime si vous souriez plus de 2 fois dans la journée
Source photo : foxsport
Ce serait pas mal ça, non ? Inspirez-vous de Neymar qui fait payer ses autographes, et demandez à votre boss une prime de 2 euros à chaque fois que vous souriez. Ça pourrait mettre du beurre dans vos épinards !
10. Une prime pour parler sans fautes de français ni de syntaxe
Les footballeurs auraient peut-être du mal à gagner plus d'argent avec ça, mais peut-être que vous, vous y arriveriez ? N'oubliez pas de vous faire sponsoriser, par Larousse ou Robert !
D'autres idées ?
Décidément, ces riches footballeurs n'ont honte de rien.
Si vous trouvez ces clauses absolument révoltantes mais aussi très drôles, faites-en profiter vos amis en likant ou partageant cet article avec eux !
Bonus vidéo : 10 trucs hype qu'on pourrait s'acheter avec 110 millions d'euros ! #Pogba