Ce footballeur invente une molécule qui pourrait bien sauver la planète

Qui aurait cru qu’un joueur de footballeur serait à la tête d’une entreprise biochimique ?

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Publié le 10/08/2020 à 11:19
Football Petrole Alternative Ecologie

Le français Mathieu Flamini est déjà riche, puisqu'il est footballeur professionnel et milieu de terrain à Arsenal. Mais il pourrait bientôt devenir le joueur de foot le plus riche du monde ! Comment est-ce possible ?

Mathieu Flamini a récemment avoué au journal SunSport qu'il serait le créateur d'une entreprise de bioénergie : GF Biochemical. Le joueur aurait caché ce secret pendant sept ans à sa famille, ses amis et ses coéquipiers d'Arsenal.

C'est en 2008, lorsqu'il était encore joueur au Milan AC, en série A, que l'idée lui est venue. C'est alors qu'il a rencontré son futur-associé (et ami), Pasquale Granata, diplômé en économie avec qui il a toujours voulu collaborer.

Pendant sept ans, je n'ai rien dit à personne. Lorsque j'ai déménagé à Milan en 2008, j'ai rencontré Pasquale Granata, qui est devenu un ami proche. Nous avions toujours voulu travailler ensemble.

Aujourd'hui, son usine située à Caserte (ville en Italie) compte 80 salariés et son entreprise a permis la création de près de 400 emplois.

Footballeur mais écolo

Flamini et son partenaire qui pose devant l'enseigne de leur entreprise

Source photo: thesun.co.uk

Mathieu Flamini déclare dans son interview qu'il a toujours été très impliqué pour l'environnement :

J'ai toujours été proche de la nature et impliqué dans les problèmes liés à l'environnement ainsi que le réchauffement climatique.

Mais que fait son entreprise au juste ? Elle fabrique de l'acide lévulinique en quantités industrielles !

Ce composé organique pourrait faire du jeune footballeur le sauveur de la planète. En effet, l'acide lévulinique peut servir à la fabrication de biocarburant, de cosmétique, voire de produit pharmaceutique. Et ainsi remplacer le pétrole !

Une révolution ?

Entreprise de Flamini

Source photo: thesun.co.uk

Monter cette entreprise lui a coûté des millions et lui a pris des années de recherches et de tentatives vaines. Mais ça y est, ça marche ! Le marché du secteur de l'acide lévulinique est estimé à près de 28 milliards de dollars !

Fier de sa réussite, il déclare : "Nous devions adapter la technologie de laboratoire à l'échelle industrielle, chose qui n'était pas facile."

Bon présage pour les innovations futures ? A défaut d'avoir un Ballon d'or un jour, on peut être fier de Mathieu Flamini, qui est en passe d'améliorer le futur de notre planète.

Si vous aussi vous avez aimé cet article et l'invention de Mathieu Flamini, n'hésitez pas à le liker et le partager !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.