Quelle mouche a piqué Françoise Hardy ? En s'en prenant à ses rivales, elle ne risque pas de se faire des amies !
Françoise Hardy dézingue tous ses concurrent(e)s…Aïe, ça pique !
Françoise Hardy n’a plus à prouver à ses fans et encore moins aux autres artistes. À part deux exceptions, elle déteste la nouveauté !
Françoise Hardy, plus cash que jamais !
Dans un entretien accordé à nos confrères de Canal+, le fils de François Hardy effectue un portrait fracassant de sa génitrice. Malgré son doux regard, elle peut se montrer sévère. "Quand elle n’aime pas un truc, elle le dit, mais parfois avec des mots très crus !" Contre toute attente, cette étrange prédiction va devenir une réalité. À l’intérieur de l’ouvrage Toutes pour la musique, elle dresse un bilan calamiteux de tous les artistes de ces dernières décennies. Face à son constat fracassant, l’auteur Chloé Thibaud n’en revient pas ! Sans plus attendre, Pausecafein vous résume les propos de cette mélomane pas comme les autres.
Un brin nostalgique
Un an avant la pandémie, Françoise Hardy met les choses au point avec ses admirateurs. Son cancer du larynx lui laisse peu de répit. C’est pourquoi, elle suit à la lettre les recommandations des médecins. Vu les symptômes, elle déplore d’être dans l’incapacité de remonter sur scène. Face à ce constat sanitaire pathétique, la mère de Thomas livre son point de vue sur les ingrédients indispensables d’une chanson. "Ce qui m’intéresse, c’est la profondeur et la beauté de l’émotion qu’elle suscite". Force est de souligner que dans son répertoire, elle a fait en sorte de passer de la théorie à la pratique. Du Temps de l’amour à Message personnel, on retrouve cette "la qualité de la mélodie intemporelle".
Dick Rivers est mort (annonce de son manager sur Twitter). La "photo du siècle" de Salut les Copains perd un visage. pic.twitter.com/IQB9kfY6zB
– Mickaël Frison (@mkfrison) April 24, 2019
Malgré la douleur, François Hardy n’a rien oublié de sa magnifique carrière. Vu que le moindre microbe peut lui être fatal, elle est obligée de rester enfermée chez elle. Donc, forcément, au bout d’un moment, elle cogite. Très vite, les souvenirs du passé heureux remontent à la surface. Tous ses amis d’hier, elle ne peut saluer leur professionnalisme. En évoquant "Trenet, Mireille, Aznavour, Brassens, Bécaud, Barbara, Michel Berger, Véronique Sanson, Julien Clerc, Laurent Voulzy et de tellement d’autres…", l’émotion l’envahit. Dans un murmure, elle se justifie en précisant que "contrairement aux rappeurs, on les entendra jusqu’à la fin des temps…" Les férus de ce style apprécieront sans doute cette pique !
Qui sont les héritières de Françoise Hardy ? Elle répond…
Si François Hardy devait comparer son époque avec l’actuelle, elle dirait simplement qu’il "y a une pléthore de nouvelles jeunes chanteuses, pas nulles du tout, mais sans aucune identité vocale ni musicale". Bienveillante malgré tout, elle garde un œil sur la carrière de deux d’entre d’elles qui "émergent le plus et de loin". Pour vous aider à vous forger votre avis, Pausecafein vous a déniché un duo de ces deux femmes. Leur longévité, voici comment l’ex de Jacques Dutronc l’explique. "Elles ont un grand talent de mélodiste et un style personnel". Pour l’instant, ni Clara Luciani ni Juliette Armanet n’ont souhaité commenter cette belle déclaration. Si jamais ça évolue, on vous tient au courant.