La nature est si bien faite !
Saviez-vous qu’il existe une fraise blanche au goût d’ananas ?
On aurait presque pu passer à côté si des agriculteurs ne l'avaient pas sauvée. On parle ici de la "pineberry" ou "fraise blanche", une variété rare de fraises qui a le goût d'ananas ! On pourrait croire que l'homme a génétiquement modifié une fraise mais il n'en est rien, cette fraise est authentique.
En 2003, cette espèce de fraise exotique a failli disparaître complètement jusqu'à ce que des agriculteurs néerlandais s'y intéressent
Source photo : amelioretasante.com
Il est aujourd'hui possible de se procurer ces drôles de fruits mais seulement en petite quantité et pour un prix élevé. En effet, la plante ne donne pas beaucoup de baies et elles sont plus petites que les fraises. De plus, il n'est possible de les cueillir qu'une à deux fois par an.
Les fraises blanches seraient originaires du Chili. Elles ont commencé à être exportées dans le monde dans les années 1700 avant de tomber dans l'oubli à cause de son faible rendement
C'est la fusion fortuite entre deux espèces de fraises (Fragaria virginiana et Fragaria chiloensis) qui a donné la fraise blanche, appelée Fragaria x ananassa par les scientifiques. Plus la fraise est mûre, plus le goût d'ananas est prononcé.
Hormis leur apparence et leur goût, elles ont les mêmes apports nutritionnels que les fraises communes.
Si vous êtes intéressés par ce fruit atypique, il est possible d'en acheter en France mais cela reste rare. Nous espérons que les autres pays s'intéresseront de plus en plus à ces fraises pour qu'on puisse tous en goûter !