Chris Mintz, héros miraculé, a survécu !
Il reçoit 7 balles en voulant arrêter le tireur de l’Oregon : son histoire va vous émouvoir
Le vétéran de l’armée Chris Mintz, 30 ans, est le héros qui a aidé à arrêter le tireur de l’Oregon hier. Il s’est fait tirer dessus et a reçu pas moins de 7 balles pendant qu’il essayait (avec succès !) d’arrêter le tireur de l’université de l’Oregon.
Il a tenté de bloquer avec son corps la porte d'une salle de classe pour empêcher le tireur d'y pénétrer. En vain. Une fois au sol, le jeune homme a imploré le tireur de ne pas le tuer en lui disant :
C’est l’anniversaire de mon fils aujourd’hui.
Son fils Tyrik, qui est autiste, venait juste d’avoir 6 ans ce jour-là. Mais ça n'a pas arrêté le tueur...
Source : GoFundMe
Émue par l’histoire de ce héros, l’Amérique s’est mobilisée afin de lui venir en aide et de payer les frais médicaux de ses opérations. Une levée de fonds lancée sur le site GoFundMe a déjà permis de récolter plus de 700.000 dollars. Plus de 20.000 personnes ont participé à cette récolte.
Mintz a été militaire pendant 10 avant de commencer ses études récemment. Son cousin, Derk Bourgeois, a dit au DailyMail :
On m’a dit qu’il a poursuivi le tireur. Il n’aurait jamais pu rester là sans rien faire.
Il a également affirmé qu’aucun des organes vitaux de Mintz n’ont été touchés durant l’attaque. Il est possible qu’il subisse d’autres opérations durant les prochains jours. Sa famille a annoncé que ses deux jambes sont cassées et il devra réapprendre à marcher.
Source : GoFundMe
Une étudiante confie à ABC News :
Il a couru jusqu’à la bibliothèque et a tiré la sonnette d’alarme, il disait aux gens de courir, il leur disait « Vous devez vraiment partir ».
Sans lui, qui sait combien de gens le tireur aurait encore pu tuer. Un vrai héros !
Vous êtes ému par le courage de cet homme ? Commentez, likez et surtout, partagez !