Tout à commencé à la Silicon Valley ave une petite idée toute simple. Comment réduire la consommation de l'eau durant une douche ?
Quelques chiffres
Pour s'attaquer au problème, une petite société du nom de Nubia s'est penchée sur quelque chiffres. Un Américain passe en moyenne 8 minutes sous la douche. Durant ces 8 minutes, il s'écoule environ 75 litres d'eau. Nebia s'est donc attaqué au cœur du problème : le pommeau de douche !
Source photo:Kickstarter
En effet, ce petit accessoire peut tout changer. La preuve : le pommeau tout nouveau tout beau de Nebia permet d'économiser environ 70% de l'eau utilisée durant ces 8 minutes. Mais quel est ce chiffre digne des plus grands télé-achats ?
Comment ça marche ?
En fait ce n'est pas un mensonge. Il s'agit uniquement d'un procédé que l'on appelle pulvérisation. Des millions de gouttes sont pulvérisées - un peu comme un brumisateur - par cette pomme révolutionnaire plutôt que d'être projetées comme dans une pomme classique.
Source photo:Kickstarter
Bien que le design soit singulier (un pommeau en forme de volant de voiture...), les résultats sont là. Apparemment, les sensations sont plus agréables que celles d'une douche normale. Pas besoin de refaire la tuyauterie non plus, l'installation reste très simple.
C'est pourquoi il est possible de retrouver le projet sur Kickstarter depuis le 11 août. La demande étant de 100.000 dollars. Les résultats ont dépassé l'attente avec plus de 2 millions de bénéfices !
Quand les gens se mobilisent pour la planète, c'est beau !
Si cet article vous a plus vous pouvez laisser un like, un commentaire et partager sur Facebook.
COMMENTER AVEC FACEBOOK