Comme tous les ans en mars, nous procédons à un changement d'horaire pour passer à l'heure d'été. Et comme toujours, nous ronchonnons à l'idée de perdre une heure de sommeil. Les Anglais ne l'ont pas entendu de cette oreille ! Dormir c'est sacré, alors pourquoi ne pas rattraper cette heure perdue ?
C'est dans cette optique qu'une chaîne d'hôtels londonienne, Jurys Inn City Hotel , a créé le premier costume-couette, pour ne pas avoir à quitter son lit de la journée.
Source photo : Facebook / Jurys Inn
Ces costumes-couettes étaient originellement appelés Suvet (un mot-valise à partir de "suit" et "duvet")
Source photo : Facebook / Jurys Inn
Cette couette à manche, conçue en collaboration avec la marque Wendy Benstead (costumier de Londres), a fait le pari fou de vouloir motiver les Londoniens dans leur quotidien :
Dans un pays de bosseurs comme le nôtre, le manque de sommeil ou de confort dans notre lit ne nous facilite pas la tâche. C'est ce pourquoi nous avons créé le suvet. [...] Si ce prototype suscite assez d’intérêt, nous songerons sérieusement à produire une édition limitée. Après tout, qui n’a pas envie de rester sous sa couette tous les jours ?
Source photo : Facebook / Jurys Inn
Selon un sondage réalisé auprès de deux mille cinq-cents britanniques, 56% sont réticents à l'idée de perdre une heure de sommeil et de devoir se lever plus tôt le lundi matin.
Source photo : Facebook / Jurys Inn
Par ailleurs, 54% des gens utilisent le bouton "snooze" pour retarder le moment fatidique du réveil. Tant de raisons qui nous empêchent d'arriver à l'heure le matin...
L'idée du Suvet a beau être alléchante, le style et la commodité n'ont pas du tout été pensés.
Source photo : Facebook / Jurys Inn
Prendre la place de deux personnes dans le métro et porter un vêtement qui absorbe l'eau comme un sopalin, restent très peu fonctionnel. Surtout à 8h du matin dans les transports ou par un temps de pluie.
Source photo : Facebook / Jurys Inn
Peut-être qu'avec quelques améliorations, nous vivrons cette révolution vestimentaire, tout comme l'a été le K-Way à une époque.
Qu'en pensez-vous ? Vous seriez prêts à tester le Suvet ?
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le liker et le partager sur les réseaux sociaux !
Bonus vidéo : Vous avez l'habitude de sortir un pied de la couette ?
COMMENTER AVEC FACEBOOK