Cette semaine dans Game of Thrones, ce sont les femmes qui mènent la danse !
[SPOILERS] Game of Thrones, saison 6 épisode 8 : le résumé
La semaine dernière nous avait laissé tous en PLS, comme plus ou moins à chaque fois. Cette semaine dans Game of Thrones, l'épisode 8 de la saison 6 "No One" n'a pourtant pas manqué de rebondissements ! Tout s'accélère et s'intensifie à Westeros, et on ne sait pas encore trop quand tout va se mettre à nous claquer entre les mains... On a donc débriefé l'épisode pour vous, comme chaque semaine.
Retrouvez aussi cet article en vidéo :
1. Brienne se fait entendre à Riverrun
Source photo : HBO
La semaine dernière, l'armée des Lannister était venue assiéger le château de Riverrun dans l'espoir d'en déloger Brynden Tully. Cette fois-ci c'est à Brienne et Podrick de venir tâter le terrain, permettant ainsi à la chevalière de retrouver Jaime Lannister. Sauf que voilà, Brienne n'est pas venue pour enfiler des perles, et le siège de Jaime lui met des bâtons dans les roues : son but premier était de recruter des soldats Tully pour parfaire l'armée de Sansa. Brienne conclue donc un marché avec Jaime. Si elle parvient à convaincre Brynden "Blackfish" Tully de se rendre et de libérer le château, alors Jaime devra promettre de l'accompagner vers le Nord en toute sécurité. Le Régicide accepte et c'est alors qu'à sa plus grande surprise, Brienne lui tend l'épée qui fut autrefois la sienne : Féale. Jaime insiste pour qu'elle la garde, puisqu'il lui en a fait cadeau...
Les négociations de Brienne ne sont pas bien fructueuses : le Blackfish comprend bien la situation délicate dans laquelle se trouve Sansa, mais il refuse d'abandonner le château de Riverrun. En contrebas, Jaime fait chanter Edmure pour qu'il coopère avec lui en lui proposant de revoir son fils, qu'il n'a pas vu depuis belle lurette. Sauf que, manque de chance, Edmure tourne Jaime en ridicule et se met à le provoquer. Il lui demande comment il peut vivre en paix avec lui-même, se sachant incestueux... Ce à quoi Jaime réplique sans tarder : il réussira à reprendre le château pour revoir Cersei, et il le fera même si ça implique de tuer chaque Tully se trouvant sur son passage... Faut pas le faire chier, Tonton Jaime.
Il n'est cependant pas monté sur ses grands chevaux en vain : la garde des Tully accepte qu'Edmure accède au château, puisqu'il est le véritable Seigneur du lieu. Bim bam boum, ni une ni deux le château est attaqué par les soldats d'Edmure, et le Blackfish, Brienne et Podrick doivent s'enfuir. Brynden Tully les aide à s'échapper, avant de se faire tuer lors de l'assaut... Jaime apprend sa mort, et il retrouve Brienne pour que leurs chemins se séparent.
2. Un procès pas très royal pour Cersei
Source photo : HBO
Margaery n'est peut-être pas totalement sous l'emprise du Grand Moineau, mais cela ne veut pas moins dire que la fête n'est pas trop au rendez-vous pour Cersei. Lancel et la Foi Militante viennent la chercher pour l'emmener voir le Grand Moineau, sous bénédiction du Roi Tommen. Ce qu'ils n'ont pas l'air d'avoir compris, ces têtes de pioches, c'est que Cersei ne compte pas se laisser faire : elle refuse d'obtempérer, et la Montagne tue brutalement l'un d'entre eux. L'ex-Régente les nargue donc, en déclarant que si le Grand Moineau tenait à s'entretenir avec elle, il serait le bienvenue au Donjon Rouge. Tu es si cynique, Cersei... On aime beaucoup.
Deuxième round pour la pauvre Cersei, au moment d'assister à une annonce royale de son fils, un garde lui refuse l'accès aux côtés de son fils, l'envoyant s'asseoir dans les tribunes à la place. Outrée, mais fière Lannister, elle reste debout pour entendre la date de son procès. Ce ne sera en revanche pas un Procès par Combat comme l'avait désiré Cersei, puisque l'Eglise a révoqué cette forme de justice.
3. Le sang coule sur le passage du Limier
Source photo : HBO
Promenons-nous dans les Bois, pendant que le Limier n'y est pas... Sandor Clegane nous avait quitté avec une soif de vengeance à étancher, et une hache ramassée qui n'annonçait pas que de l'amour et des petites fleurs. On le retrouve donc dans sa quête de la Fraternité Sans Bannière, dont il tue les membres un par un. Il rencontre ensuite deux hommes qui étaient déjà sur le coup et qui s'apprêtent à pendre deux membres responsables du massacre dans son camp... Ils discutent autour d'un petit thé puis Sandor négocie avec eux pour pendre de ses propres mains les deux meurtriers. Enfin, les hommes lui proposent de se joindre à eux pour monter vers le Nord : ils comptent combattre les Marcheurs Blancs et les larges épaules du Limier leur rendront bien service.
4. Meereen a grand besoin de sa Reine
Source photo : HBO
L'arrivée des Prêtresses Rouges à Meereen a fait le plus grand bien à la Cité, qui retrouve un peu d'harmonie. Tyrion et Varys se promènent dans les rues de la ville pour attester de l'efficacité de la propagande des Prêtresses. Dans leurs discours, Daenerys est érigée en figure quasi-divine, et le peuple semble apaisé. Varys sait cependant ce que peuvent cacher les paroles toutes douces de ces escrocs, et il prévient Tyrion de ne pas leur faire confiance, avant de repartir pour Westeros. Tyrion reste donc seul avec Grey Worm et Missandei, et franchement c'est la grosse éclate : il les fait boire, parvient à les déstresser un peu en leur faisant raconter des blagues... Mais on peut pas faire "Pump it up" toute la nuit, hein. Ils sont interrompus par un assaut lancé par les navires des Maîtres, venus réclamer leur propriété : leurs esclaves. Grey Worm, Missandei et Tyrion se lancent alors dans l'élaboration d'une stratégie... Quand tout à coup, tadadaaaa ! Daenerys rentre au bercail avec Drogon (et il était temps).
5. Arya laisse son empreinte dans l'Histoire
Source photo : HBO
On n'était pas très sereins concernant le sort d'Arya, tellement pas sereins qu'on en avait même élaboré des théories farfelues. On retrouve la jeune fille dans cet épisode, toujours grièvement blessée. Son chemin dans les rues de Braavos l'a menée dans les loges de la compagnie de théâtre : Lady Crane la retrouve dans un coin, en train de se vider de son sang. Elle lui prodigue les premiers soins et parvient à panser sa blessure, puis Arya s'endort. Mauvaise idée ? Mauvaise idée, carrément. Il ne fallait surtout pas la laisser seule, tu as baissé ta garde, c'est n'importe quoi ! La Femme Sans-Visage cette tarée arrive (comme d'habitude) et tue Lady Crane, avant de repartir à la chasse à l'homme.
Arya tente de la semer, la course poursuite s'éternise et épuise la jeune fille, qui rouvre sa plaie en sautant de beaucoup trop haut. Ralentie, elle poursuit sa route en espérant se cacher... et la Femme Sans Visage la retrouve dans une petite pièce sombre. La porte se ferme. Les spectateurs sont fébriles. Tu le sens, qu'on a les pétoches ? Arya est appuyée contre un mur et la Femme approche, lui demandant si elle préfère mourir debout ou à genoux. Arya se lève mais PLOT TWIST, elle dégaine Aiguille. La Femme n'a pas l'air convaincue. C'est alors qu'Arya prend une grande inspiration et éteint la bougie qui éclairait la pièce.
C'est Jaqen H'ghar qu'on retrouve ensuite, qui suit une trainée de sang sur le sol de la Maison du Noir et Blanc. Cette dernière la conduit devant un nouveau visage sur le Mur. Celui de la Femme. Il se retourne et Arya se tient derrière lui. Il a l'air plutôt content, la félicite en lui disant qu'elle est enfin "Personne". Sauf que oui mais non.
"Je suis Arya Stark de Winterfell. Et je rentre à la maison."
Source photo : Tumblr
Tu as vu l'épisode ? N'hésite pas à laisser ton avis dans les commentaires ! Tu peux aussi liker l'article et le partager sur Facebook.
Vidéo bonus : Ce que nous réserve la fin de la saison 8 de GoT