Gaspard Ulliel : l’enquête sur son accident de ski connaît un nouveau rebondissement

Un an après le tragique accident de Gaspard Ulliel, de nouveaux éléments s’ajoutent à l’enquête. Quelle est la vraie cause du décès du célèbre acteur ?

Par Aylan-afir Publié le 20/01/2023 à 15:19
Notez cet article

Une année vient de s'écouler depuis l'accident qui a coûté la vie à Gaspard Ulliel. Le 19 janvier 2022, le cinéma français était en deuil. Cette perte, douloureuse et brutale, a été causée par un accident de ski.

Un accident de ski tragique

À seulement 37 ans, l'acteur, qui avait incarné le rôle de Mathieu dans le film Plus que jamais, décède dans de terribles circonstances. Sa perte déchirante avait plongé toute la France dans un deuil effroyable. La cause de son décès est assez troublante. Le jeune acteur a rendu l'âme suite à de graves blessures causées par un accident de ski. Alors qu'il dévalait les pistes de ski en Savoie, il heurte violemment un autre skieur. Gaspard décède peu après, suite à de graves blessures. L'accident a eu lieu le 19 janvier 2022 dans la station de ski Les Rosières, en Savoie.

https://twitter.com/UllielDaily/status/1616035139259080706?s=20&t=4xpoImT08RhHgSVLFx4FGw

Mais comment cet accident a-t-il pu se produire ? L'enquête ouverte pour élucider les causes exactes du décès de Gaspard Ulliel est officiellement classée sans suite. Aucune responsabilité du skieur impliqué dans la collision n'a été déterminée. De ce fait, aucune charge n'a été retenue contre lui.

Une collision mortelle

En effet, d'après les résultats de l'enquête, c'est bel et bien la collision qui a coûté la vie à Gaspard Uliel. L'accident a occasionné des blessures profondes à l'acteur, qui décédera malheureusement quelques heures seulement après l'impact. Après avoir été admis en toute urgence au CHU de Grenoble, il rend son dernier souffle le lendemain suite à un traumatisme crânien. Ce qu'il faut cependant noter, c'est que le comédien ne portait pas de casque de protection au moment du drame. Ce qui explique pourquoi ses blessures étaient aussi importantes.

C'est RTL qui a dévoilé, jeudi 19 janvier, les derniers rebondissements de cette affaire. Pour rappel, une poursuite judiciaire avait été lancée à la suite de sa mort. "À l'époque, le dossier n'avait pas été refermé immédiatement. La justice voulait se donner le temps d'analyser tous les éléments qui pouvaient encore apparaitre dans le cadre de cet incident", explique RTL.

Finalement, le dossier est clos. Il s'est avéré que le skieur entré en collision avec l'acteur n'a aucune part de responsabilité dans cet incident. Aucune charge ne sera donc retenue contre lui.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gaëlle Pietri 🇫🇷 (@gapietri)

En plus d'endeuiller le cinéma français, l'acteur français laisse derrière lui un orphelin de sept ans, prénommé Orso, et une famille éplorée. Son ex-compagne, Gaëlle Pietri, ne manque pas de lui rendre hommage sur son compte Instagram. On se souvient particulièrement de cette photo de Gaspard avec son fils que la jeune femme avait partagée sur Instagram, cinq mois après son décès (voir ci-dessus).

Laisser un commentaire

* Champs requis