On se souvient tous de la capsule dans Dragonball. Il suffisait d'appuyer sur un petit bouton et PAF vous aviez une jolie petite baraque, un avion ou une moto. Bien sûr aujourd'huion se dit que ce n'est pas possible. A moins que certains étudiants d'Harvard se penchent sur le sujet.
Une fiction qui va devenir réalité
Source photo: tumblr
En effet, les étudiants de la prestigieuse université américaine auraient conçu un matériau très spécial composé de petits cubes déformables et pliables à l'infini. En effet, les étudiants de la prestigieuse université américaine auraient conçu un matériau très spécial composé de petits cubes déformables et pliables à l'infini. Ce polymère est basé sur la technologie Snapology . Il suffit de s'imaginer les cubes se plier à la façon d'un origami. Semblable à la technologie nos tentes Quechua qui se déploie en deux secondes, il serait donc possible de faire une maison qui se tient dans un simple sac à dos.
Source photo: Tumblr
« Ce système ouvre la voie à des implications fascinantes dans le domaine de l’architecture dynamique, y compris pour réaliser des abris d’urgence, des façades que l’on pourra adapter aux conditions météo par exemple et des toits rétractables. Alors que les approches actuelles de ces applications reposent sur une mécanique standard, cette technologie offre des avantages uniques tels que la façon dont elle intègre la surface de la structure, sa simplicité inhérente à la fabrication, et sa capacité à se plier totalement. » Affirme James Weaver du Wyss Institute for Biogically
Pour résumer en quelque mots. On en est pas encore à la capsule des amis de Sangoku mais on est en bon chemin. Imaginez vous des maisons Quechua.
Si cet article vous a plu vous pouvez laisser un like un commentaire et partager l'article sur Facebook.
COMMENTER AVEC FACEBOOK