Un bon jeu vidéo, c'est avant tout une expérience, une histoire. On est là pour passer un bon moment entre amis ou tout seul. Et pour cela, il faut un scénario béton, des personnages attachants et - heureusement ou malheureusement - de bons graphismes. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les graphismes ont bien changé en 20 ans !
1. Spyro le dragon
Source photo: Pause Caféin
Le dragon le plus mignon des jeux vidéo a bien changé et pas forcément en mieux. Heureusement, ses copains sont là pour rattraper le coup. Tu nous manques Spyro en polygones ! Même si tu ne voles pas vraiment, on ne t'en veut pas.
2. Metroid
Source photo: Pause Caféin
La belle Samus n'a pas toujours eu la plastique de rêve que vous connaissez aujourd'hui. A l'époque, on ne pouvait même pas savoir s'il s'agissait d'un homme, à moins de terminer le jeu à une vitesse incroyable. Vous noterez qu'au début, elle était brune.
3. Mario
Source photo: Pause Caféin
Le héros qui a le plus de métiers au monde (plombier/jardinier/technicien de surface/astronaute/footballeur/golfeur/conducteur de kart/docteur, etc.) a vu son visage changer de multiples fois. Et il est passé par tous les styles graphiques possibles.
4. Sonic
Source photo: Pause Caféin
Ce n'est pas toujours beau de voir nos héros se transformer en créature bizarroïde. Comment peut-on passer d'un hérisson super saïyajin à un monstre difforme digne des fantasmes pervers d'un gamin de 15 ans ? Plus lisse surement, plus beau, non !
5. Tomb Raider
Source photo: Pause Caféin
La plus belle des pin-up aux seins triangulaires a bien évolué. On pensait que sa poitrine allait augmenter éternellement. Heureusement pour le dos de la demoiselle, les graphistes se sont calmés et ont rendu notre héroïne plus humaine et moins froide.
6. La saga Zelda
Source photo: Pause Caféin
Link - car le héros c'est Link, pas Zelda - a bien évolué depuis ses débuts sur la NES. Même s'il est toujours le meurtrier casseur de pot psychotique, il a eu le droit a plusieurs changements de look, y compris ses fameux cheveux roses et des magnifiques collants blancs.
7. La Saga Metal Gear
Source photo: Pause Caféin
La famille du célèbre Serpent solide n'a pas à rougir. Dès le départ sur NES, on partait avec un héros charismatique qui a connu un vrai essor de popularité . Ils ont survécu au pire, les pires épreuves, aux ennemis les plus vicieux et au doublage en français pour arriver à un vrai concentré de pur "badassitude".
8. Mortal Kombat
Source photo: Pause Caféin
On connait la musique et les fatalités. Les plus anciens se souviendront également de films avec Christophe Lambert... Mais au départ, ce sont quelques amis qui faisaient les guignols dans leur jardin déguisés en ninja avec une caméra. Ce sont eux qui ont révolutionné le jeux vidéo en matière de capture de mouvements. Quand on voit le résultat aujourd'hui, on se dit que le chemin a été long.
9. PES
Source photo: Pause Caféin
Quand vous achetez chaque année votre PES, vous vous extasiez sur les graphismes et la maniabilité des joueurs. Mais cela n'a pas toujours été aussi simple. Il y eu une époque ou vos joueurs avait une tête carrée et le ballon n'était pas exactement rond...
10. The Elder Scrolls
Source photo: Pause Caféin
Les vrai fans de la série connaîtront cette série mythique par coeur et auront même joué sur celui sur N-Gage. Pourtant, si aujourd'hui Skyrim peut être magnifique avec les mods, on a eu le droit à des personnages pas toujours très heureux. (Oblivion ayant les plus belles tronches de cakes de l'histoire des Elders Scrolls).
11. Call of Duty
Source photo: Pause Caféin
La guerre, c'est moche. Des victimes collatérales, le meurtre massif d'individus qu'il ne l'ont pas mérité. Rajoutez des insultes d'enfants de 5 ans sur votre génitrice et vous aurez Call of Duty. Le fond reste un peu le même mais la forme a sacrément changé depuis les premiers épisodes.
12. Far Cry
Source photo: Pause Caféin
Un beau FPS que beaucoup ont appris a apprécier à sa juste valeur. On tire partout et on survit comme on peut en dévastant la faune et la flore. Le nouveau jeu promet un retour dans le passé qui pourrait enthousiasmer les plus grands fans !
Si cet article vous a plu, vous pouvez laisser un like un commentaire et partager sur Facebook
Bonus Vidéo :Un grand père démolit la Playstation de son petit fils devant ses yeux
COMMENTER AVEC FACEBOOK