Certains voient les animés comme un simple passe temps. Mais pour certains c'est plus que ça ! Avec un bon animé, on s'attache aux personnages. Et quand ceux ci meurent, on se sent comme vide. Les héros font parfois face à la triste réalité de la mort. Bien évidemment cet article est bourré de spoilers. Il serait également impossible de lister toutes les morts de vos animés préférés. Il ne s'agira donc que d'une liste non exhaustive, vous pourrez compléter en rajoutant les vôtres dans les commentaires.
Si vous désirez voir cet article en vidéo c'est par ici que ça se passe :
1. Mami Tomoe de Puella Magi Madoka Magicka
Source photo : giphy
Oh ! En voilà un joli animé tout mignon et bien gentil traitant des magicals girls. Allons donc tuer de méchants monstres gaiement tralalalalère ! On s'attache à un univers mignon et bien kawaï. Et soudain, un monstre cartoonesque lui arrache la tête à coup de dents. Le contraste entre ce monde si kawaï et la brutalité de la mort nous rappelle que la vie est incroyablement violente. Et si elle ne mourait qu'une fois, ce serait bien. Mais elle meurt une infinité de fois rajoutant à chaque fois un peu plus de cruauté et de sadisme.
2. Nagisa Furukawa de Clannad
Source photo : littlecloudcuriosity
Pour ceux qui veulent pleurer pendant des heures à la fin d'un animé, nous vous recommandons Clannad. On prend le temps de s'attacher à cette jeune fille si fragile, si aimante et si attachante au fil des épisodes. Elle se marie avec Tomoya et elle a une fille. Et elle reste radieuse et mignonne. Sa mort marque la longue descente aux enfers pour son mari qui devra tout perdre au fur et à mesure.
3. Nina Tucker de Full Metal Alchemist
Source photo :reddit
La décision a été dure à prendre quand il a fallu choisir une mort dans la licence FMA. En effet, la mort de Maes Hugues est également terrible. Mais Nina est une petite fille, innocente et charmante, qui finira comme cobaye dans les expériences horribles de son père. Sa mort n'a aucun sens, elle n'a rien demandé à personne. Beaucoup de larmes d'hommes auront été versées quand Scar doit la tuer.
4. Toki de Hokuto no Ken
Source photo : reddit
Toki, le plus doux et le plus gentil de tous les héritiers du Hokuto, est l'un des personnages les plus représentatifs de la saga Hokuto no Ken. Bien que puissant, il n'aspire qu'à la paix. Et pourtant sa vie n'aura été qu'une suite de malheurs et de souffrances dans un monde détruit.
5. Going Merry de One Piece
Source photo : one piece wiki
On entend déjà les cris de rage des fans de One Piece qui hurlent le nom de Portgas D Ace. Et pourtant, ils oublieront vite le génie d'Oda, qui a réussi à nous faire pleurer devant la mort d'un BATEAU ! Un amas de bois doté d'une âme qui est venu à bout de toutes les tempêtes malgré les rafistolages maladroits de Luffy et Usopp. Un bateau qui se donne jusqu'au bout pour accomplir les rêves pour son équipage. Le plus fier navire de toute la série jusqu'à présent.
6. Jiraiya de Naruto
Source photo : Cassie heep girl
Beaucoup de fans de l'ermite pervers ont pleuré le jour où ils ont découvert la mort de leurs héros. Bien qu'il servait de comic relief, c'était avant tout un père pour Naruto, un guide pour une génération de ninja. Après l'un des plus beaux combats de la série, il meurt avec un sourire. Il meurt pour laisser sa place à une nouvelle génération prometteuse. Les anciens meurent pour que les jeunes vivent. Sûrement l'une des morts les plus tragiques de tout le manga et l'animé.
7. Vegeta de Dragon Ball Z
Source photo : giphy
Il faut rendre au Prince des Saiya-jins ce qui est au prince des Saiya-jins. Son sacrifice marque un point important dans la saga de Dragon Ball. Il n'est plus le prince capricieux égoïste et opportuniste qu'il était. Il devient altruiste. Il se sacrifie pour le bien de la planète Terre en se faisant exploser, lui qui ne pensait qu'à son propre intérêt au début de la saga montre un visage plus humain.
8. Sheele de Akagame Ga Kill
Source photo :Imgur
Le problème avec cet animé, c'est qu'on prend le temps d'apprécier tous les assassins du Night Raid. Et parmi eux Sheele se distingue des autres. Elle est l'amie maladroite, la fille gentille que tout le monde aime et pourtant, elle est la première d'une longue liste de personnages à mourir. Sa mort est d'autant plus triste qu'elle est l'une des plus trash et des plus gore. Mine aussi aurait pu figurer dans ce classement. Si elle n'y est pas, c'est parce que son caractère ne plaît pas à tout le monde.
9. Judeau de Berserk
Source photo : Imgur
Dans Berserk, on sait que tout le monde va mourir de la manière la plus brutale et la plus sale. Et pourtant, Judeau tient une place particulière. Bien que d'apparence frêle et fragile Judeau est un excellent guerrier. Fidèle et loyal. Il mourra pour protéger son chef contre les Apôtres. L'une des plus belles morts de la série, car au final Judeau est l'un des seuls personnages vraiment humain de la série.
10. Pip Bernadotte de Hellsing
Source photo : Hellsing wikia
Il fallait bien parler de cet animé mythique qu'est Hellsing et du mercenaire le plus classe du monde : Pip Bernadotte. En effet, le mercenaire se sacrifie pour défendre au prix de sa vie la vampire qu'il aime. Il devient par la même occasion le premier humain que Seras assimile et restera à ses côtés par-delà la mort. Une vraie mort de guerrier qui reste un des points marquant de la série.
11. Kamina de Tengen Toppa Gurren Lagan
Source photo : Hitek
Pour ceux qui ne connaissent pas Kamina deux mot suffisent : LA CLASSE. Vêtu uniquement d'un pantalon d'une cape et d'une paire de lunettes de soleil que vous ne trouverez jamais chez d'Afflelou, Kamina est le symbole de la résistance. Il est l'ami qui vous pousse à donner le meilleur de vous-même. Il est celui qui vous soutient dans les moments les plus durs. Il est aussi celui qui représente l'une des morts les plus badass de l'histoire des animés avec l'une des attaques les plus classes. Combien de larmes d'hommes ont coulé à sa mort ? Personne ne le saura jamais !
12. Yamcha dans Dragonball Z
Source photo : pimentwuj
Oui, on adore troller chez Pause Caféin ! Mais en même temps, c'est un peu triste de voir que son attaque spéciale ça reste quand même de mourir comme une pauvre bouse. Et ce, à presque chaque arc de la série. Ce n'est pas vraiment triste, mais à la fin, on a quand même pitié pour lui. Un peu de pitié pour le plus gros looser de l'histoire de l'animation japonaise.
N'oubliez pas que vous pouvez laisser les morts d'animés qui vous ont le plus marqué dans les commentaires.
Si cet article vous a plu, vous pouvez laisser un like un commentaire et partager l'article sur Facebook.
Bonus vidéo: Transformation en Super Saiyan ! Avouez que c'est super cool !
COMMENTER AVEC FACEBOOK