Vous allez tout simplement halluciner !
Ne ratez pas les plus belles pluies de météorites de l’année entre le 12 et le 14 décembre !
Chaque année, à la mi-décembre, un spectacle incroyable illumine le ciel : une véritable pluie de météorites se déclenche dans le ciel. Ces pluies atteignent généralement leur pic entre le 12 et le 14 décembre. Préparez vos jumelles, votre duvet et sortez des villes trop éclairées pour observer ce spectable inoubliable !
Pourquoi à la mi-décembre ?
Les Géminides doivent leur nom à la constellation des Gémeaux, qui indique leur provenance principale.
Source photo : Kenneth Brandon
Aux environs du 13 décembre, l’astéroïde 3200 Phaeton va entrer dans notre atmosphère à la vitesse de 30km/secondes, libérant des milliers d'étoiles filantes lumineuses. Il va en tomber jusqu'à 120 par heure, soit une toutes les 30 secondes. Les météorites les plus brillantes sont prévues aux alentours du lundi 14 décembre à 19h.
Comment voir un maximum d'étoiles filantes ?
Source photo : Shutterstock
Pour avoir le maximum de chances de voir la pluie d'étoiles filantes, regardez de préférence en direction de l'est et du sud-est ! Et pensez bien à éteindre toutes les sources lumineuses autour de vous pour être dans l'obscurité la plus totale possible.
Inutile de préciser que si vous êtes en pleine agglomération, vous risquez de ne rien voir du tout. Prévoyez de gros duvets et partez dans une zone rurale et bien dégagée.
Source photo : nightscape.ru
En plus, cette année, le ciel sera presque privé de lune : autant dire que les météores ressortiront encore mieux. Le spectacle s'annonce grandiose !
A votre avis, c'est un jour de décembre qu'Obélix a cru que le ciel allait lui tomber sur la tête ?
Si cet article vous a plu et que vous allez essayer de voir les étoiles filantes, likez, commentez, partagez !
Vidéo bonus : 12 mois dans le ciel australien résumés dans une superbe vidéo en time-lapse