Si vous connaissez des gens comme ça, oubliez-les !
8 profils de personnes nocives qu’il faut absolument garder loin de sa vie
On ne vient pas sur terre pour se faire du mal et pour souffrir. Pour vivre heureux, il faut commencer par savoir s'entourer. On le dit : "Mieux vaut être seul que mal accompagné". Mais comment être sûr de ne pas se tromper au moment de choisir ? Pour vous aider, on vous présente 8 types de relations toxiques à éviter : c'est dangereux pour votre santé !
1. Celles qui vous jugent
Ces personnes passent leur temps à critiquer tout le monde. Elles ne te le disent pas, mais elles sont constamment à la recherche de la moindre erreur que tu pourrais faire. D'ailleurs, elles ont souvent eu une mauvaise impression de toi la première fois.
2. Celles qui vous envient
Faites attention lorsque vous avez des gens envieux autour de vous, surtout dans le monde du travail. Ces personnes se préoccupent plus de ton travail que du leur. Elles ont peur d'être moins appréciées que les autres et peuvent facilement te mettre des bâtons dans les roues. Elles sont clairement toxiques.
3. Celles qui sont maniaques
Ils sont les seuls à savoir faire les choses comme il faut. Ne t'avise pas de les contredire, tu risques de les énerver. Les maniaques sont de vraies boules de nerfs et en plus, ils ont tendance à exagérer les situations et à réagir de manière disproportionnées. Si tu ne sais pas tenir ta langue dans ta poche et que tu n'es pas quelqu'un de docile, éloigne-toi des gens maniaques !
4. Celles qui ont un ego surdimensionné
Il ne faut pas confondre la confiance personnelle et l'arrogance. Être arrogant avec ses proches, ça ne devrait pas exister ! La personne qui a confiance en elle inspire le respect et le leadership tandis que la personne égocentrique a plutôt tendance à mettre mal à l'aise... Elle se sent au-dessus des autres et à la mauvaise habitude de ne rien écouter. En général, ces personnes cherchent à s'entourer de gens qu'elles considèrent "faibles". Ne te fais pas piéger !
5. Celles qui jouent les victimes
Pour la victime, il n'y a jamais d'erreurs, seulement des excuses. Elle adore se plaindre aux autres pour s'entendre dire des jolies choses car elle n'a pas confiance en elle et a besoin d'être le centre des attentions. Ce genre de profil dramatique ne va pas t'aider à te concentrer sur tes propres difficultés car tu n'auras jamais le droit d'être plus malheureux que lui...
6. Celles qui sont d'éternelles pessimistes
"Je n'ai jamais de chance, tu verras, tu n'y arriveras pas, il ne fait pas beau, pourquoi sommes-nous tous pauvres, ça coûte trop cher, j'ai mal aux pieds..." Les gens pessimistes et négatifs sont très difficiles à vivre au quotidien et à moins que tu ne sois dans une forme olympique et capable de déplacer des montagnes, ce sont eux qui vont réussir à te faire avoir le cafard ! C'est bête d'être de mauvaise humeur pour si peu !
7. Celles qui mentent sans pression
Le pire chez les menteurs, c'est qu'on ne peut jamais leur faire confiance, même pour des choses toutes bêtes. S'ils te promettent une chose, tu ne sais pas si tu peux leur faire confiance ou pas. Tu as envie mais tu doutes : peut-être qu'il me dit ça juste pour se sortir de ce mauvais pas ?"
Bref, les gens qui mentent t'obligent à dépenser beaucoup d'énergie pour eux alors qu'ils n'en valent pas la peine...
8. Celles qui ne vivent que pour les potins
Il n'y a peut-être rien de pire que les gens qui adorent les potins. Pourquoi ? Parce qu'ils te disent que tu es leur ami(e), mais dès que tu as le dos tourné, ils sont capables de parler mal de toi avec quelqu'un d'autre, et vice versa. Elles sont très nocives car elles mentent, jugent et parfois, envient les autres. A éviter !