Les personnes gentilles ne l’ont pas toujours été
Voici pourquoi ce sont ceux qui souffrent le plus qui deviennent gentils
Parfois, on ne comprend pas pourquoi la vie s'acharne sur nous. Mauvais karma, peut-être? Pourtant, on estime que l'on ne mérite pas ça.
Parfois vous vous dites : "Je n'ai rien fait pour mériter ça pourtant". Prenez le problème à l'envers. Sachez que ce sont justement, les gens qui souffrent le plus ou qui ont souffert le plus qui sont gentilles. Ce sont ces aléas de la vie qui font ce que vous êtes.
En général, les personnes les plus gentilles ne l'ont pas toujours été, mais le sont devenues. Voici pourquoi:
1. Les personnes les plus gentilles illuminent votre quotidien
Source photo: nandabezerra.com
Les personnes qui démontrent beaucoup de gentillesse ont généralement eu un passé douloureux. Elles ont été victime de malchance, comme la pauvreté, une mauvaise famille, etc. Ces personnes-là ont appris à s'endurcir et surmonter les problèmes. Elles ont appris par elle-même à rattraper les autres et se mettre au même niveau.
2. Elles ont connu des déceptions, donc elles ont plus d'amour à donner
Source photo: sashacobra.com
Elles ont déjà eu le coeur brisé et savent ce que l'on ressent. Ce manque d'amour, elle ne veulent pas le faire subir à quelqu'un d'autre. C'est ce pourquoi elles en ont tant à donner.
3. Elles ont appris à leur dépens qu'être désavantagé est le meilleur moyen de grandir
Il se peut que les personnes les plus gentilles soient pessimistes, mais en général, elles apprennent à leur dépens qu'il faut positiver. Face aux problèmes, elles savent trouver des solutions à travers leur expérience.
Un enfant d'une famille séparée a tendance à grandir et mûrir plus vite car il apprend très vite qu'on ne peut pas toujours compter sur les parents, qui doivent beaucoup se démener pour faire tenir le foyer.
4. Elles ont été blessées à plusieurs reprises et donc ne veulent pas blesser les autres
Source photo: la-croix.com
La gentillesse émerge des personnes qui ont été victimes de la cruauté des autres. Elles ne veulent qu'une chose : briser ce cercle vicieux. Il n'est d'ailleurs pas étonnant que les plus belles personnes ou celles qui ont la plus belle personnalité aient été les têtes de Turc à l'école.
5. Elles sont généreuses car elles n'ont jamais reçu d'aide
Lorsque l'on a jamais reçu d'aide de qui que ce soit depuis sa plus tendre enfance, on est très vite tenté de s'isoler, aigri, et de tourner le dos aux autres. Mais il suffit d'un geste généreux pour voir enfin le contraste. Et lorsque cette prise de conscience est faite, ces gens qui ont souffert pendant longtemps sans aide se démènent pour aider les autres.
Vous aussi vous avez aimé cet article, alors n'hésitez pas à liker et partager cet article !
Bonus vidéo: Atteint d'un cancer, il fait preuve d'un courage extraordinaire!