Gérard Jugnot peste contre sa « petite retraite » d’acteur

L’acteur déplore le faible montant de sa retraite, au regard de sa contribution.

Par Aylan-afir Publié le 07/02/2023 à 19:58
Notez cet article

Décidément, le sujet des retraites préoccupe toutes les classes sociales en France ! Cette fois-ci, c'est Gérard Jugnot qui fait état de sa faible pension de . L'acteur a récemment accordé une interview au cours de laquelle il a donné son sentiment au sujet de la réforme des retraites. Il en a profité pour détailler sa situation personnelle, déplorant le faible montant de sa propre retraite.

Gérard Jugnot, le « persistant »

Gérard Jugnot était l'invité, samedi 4 février, de l'émission On refait la télé, diffusée sur RTL. En plus de traiter de divers sujets, l'acteur a fait la promotion d'Alibi.com 2 de Phillippe Lacheau. L'acteur est à l'affiche de ce film dont la sortie est prévue le 8 février 2023. Sur le plateau, il en a profité pour déplorer le faible montant de sa retraite.

https://twitter.com/MaximeGueny/status/1622719473248600225

À 71 ans, Gérard Jugnot est ce qu'on appelle un « persistant ». Ce terme désigne tous ceux qui ont atteint l'âge légal de départ à la retraite, mais qui continuent à exercer une activité professionnelle. A ce propos, le présentateur, Eric Dussart, a demandé l'opinion de l'acteur sur la question de la réforme des retraites.

« Je peux comprendre »

Gérard Jugnot a donné son avis sans langue de bois : « Je ne suis pas concerné, mais je peux comprendre que quelqu'un qui fait un métier difficile ait envie de s'arrêter », a-t-il confié. Ce qui est loin d'être son cas, pour le moment, malgré ses 71 ans. « Oui, il faudra qu'on m'arrête », avoue Jugnot. « Dans les métiers de passion, la retraite correspond à la retraite de Russie, à la débâcle », continue-t-il. Concernant le projet de réforme des retraites, l'acteur avouera ne pas avoir compris « l'histoire des 64 ans ». Ne comptez donc pas sur Gérard Jugnot pour vous fournir une explication détaillée sur ce sujet de société qui anime le débat politique français.

Gérard Jugnot, le « super contributeur »

« Je crois que ce qui est important, ce sont les trimestres cotisés… C'est ça que je ne comprends pas bien. Moi, je la touche ma retraite », assure-t-il, avant d'ajouter : « Une petite retraite, par rapport à ce que j'ai donné ».

L'animateur de l'émission lui fait alors remarquer qu'il appartenait à la catégorie de ceux que l'on appelle les « super contributeurs ». Cette catégorie de contribuables désigne les individus les plus fortunés de France. Leur contribution au système d'assurance sociale est, en effet, supérieure aux gains qu'ils en retirent. C'est ainsi que Gérard Jugnot, à l'instar de tous les autres acteurs français, se voit versé une retraite modeste, en dépit du montant important de ses cotisations sociales. « Souvent, c'est parce que les gens sont obligés… Mais tout ce qu'on cotise, ce n'est plus pour nous, c'est pour les autres », concède l'acteur, non sans un certain altruisme.

Laisser un commentaire

* Champs requis