7 comportements que vous ne devez JAMAIS tolérer de la part de votre gynéco

S’il fait ça, prenez vos affaires et partez immédiatement !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 02/12/2015 à 15:00
Gyneco Gants Bann

Prendre un rendez-vous chez le gynécologue est une mission pour la grande majorité des femmes. On repousse sans arrêt, on stresse, on hésite. Du coup, on a tendance à garder le même gynéco toute notre vie, simplement parce qu'on a osé se mettre à nu devant lui une première fois et qu'on n'a pas envie de devoir répéter l'opération avec une autre personne.

Mais c'est une erreur. Il faut savoir choisir un VRAI BON gynéco, c'est-à-dire une personne qui ne nous mettra jamais dans l'une de ces 7 situations !

1. Il ne doit pas de faire te sentir mal dans ton corps

femme assise hôpital

Source photo : elle.fr

Personne n'a le droit de vous faire sentir mal dans votre corps. Mais un gynéco encore moins. C'est un professionnel, il n'a aucune bonne raison de faire une remarque déplacée sur la taille de vos seins, ou sur votre pilosité, ou quoi que ce soit d'autre. A moins bien sûr que soit justifié médicalement.

2. Il n'a pas le droit de te juger sur tes choix de vie

Il est normal qu'un gynéco pose des questions personnelles pour comprendre comment votre corps fonctionne et pourquoi. Mais il ne peut pas porter de jugement de valeur sur vos réponses : peu importe comment vous avez perdu votre virginité (ou pas), peu importe le nombre de partenaires sexuels que vous avez eu, il doit uniquement se concentrer sur l'aspect médical.

3. Il ne peut pas faire d'examens sur toi sans te consulter avant

gyneco gants

Source photo : upsocl

Certains gynécos ne se gênent pas pour se lancer dans de grandes opérations autour de votre vagin sans même avoir pris le temps de vous avoir averti avant. C'est peut-être l'habitude, c'est peut-être un oubli, mais c'est impardonnable. Il doit toujours vous avertir de ce qu'il compte faire pour que vous lui donniez votre accord. Ce n'est pas une question d'argent, c'est une question de dignité !

4. Il ne peut rien faire sur toi sans te l'expliquer avant

Vous devez toujours vous sentir à l'aise en allant visiter un médecin, quel qu'il soit. C'est la base, vous y allez quand même pour votre santé, par pour vous sentir mal, nue, perdue, désemparée. Votre confiance envers votre gynéco doit être totale, pour que vous puissiez également lui dire si quelque chose vous dérange, vous fait mal, vous indispose. Votre corps, vos décisions.

5. Il n'a pas le droit de révéler à tes parents ce que tu lui as confié pendant la séance

Mr Bean Gyneco

Source photo : coqktail

Comment peut-on se confier à un médecin (secret médical) en n'étant pas sûr qu'il ne le répète pas ? Un gynécologue doit respecter votre vie privée quoi qu'il arrive, même s'il entend parfois des choses assez dérangeantes.

6. Il n'a pas le droit de t'influencer de quelque manière que ce soit

Oui il est médecin, oui c'est sûrement quelqu'un qui a de l'expérience, mais c'est avant tout un médecin qui doit rester objectif et vous recommander le meilleur pour votre santé, sans être influencé par ses croyances ou ses préférences personnelles.

7. Il ne peut pas te dire que tu perds ton temps

Ou que vous lui faites perdre le sien. Toutes les femmes peuvent avoir un doute sur leur sexualité ou leur appareil génital, de temps en temps. Il faut aller consulter : ce n'est pas absurde, c'est juste prudent. Si votre gynéco n'est pas disposé à vous aider, il ne mérite pas votre présence (et encore moins votre argent), allez en voir un autre immédiatement.

En espérant que vous n'ayez jamais à vivre ce genre de moments délicats un jour !

Si cet article vous a appris des choses et que vous voulez les partager autour de vous, likez, commentez, et partagez avec vos amies ! Merci pour elles !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.