L’acteur Gilles Lellouche a récemment fait des révélations sur le complexe qui provoque un grand embarras chez lui.
Gilles Lellouche : ce complexe qui l’embarrasse énormément
Gilles Lellouche est actuellement à l'affiche du film Fumer fait tousser. Dans cette oeuvre cinématographique, réalisée par Quentin Dupieux, il joue un justicier qui se bat contre des ennemis malfaisants. Il fait partie des Tabac Force, un groupe d'élite envoyé en retraite par leur responsable. Alors que leur séjour se passe bien, la Terre est attaquée par Lézardin, un être malfaisant qui veut l'anéantir. Gilles Lellouche était accompagné d'Adèle Exarchopoulos, d'Anaïs Demoustier, ainsi que de Jean-Pascal Zavi dans l'émission C à vous, mardi 29 novembre, afin d'assurer la promotion du film. Il a fait des révélations sur un complexe qui le gêne énormément.
Un film au pitch particulier
Être comédien implique de solliciter son imagination pour incarner des personnages différents, qui sont parfois à l'opposé ce que l'on est réellement dans la vie. Il faut également adapter son apparence physique lorsque cela s'avère nécessaire pour pouvoir interpréter certains rôles. Ce qui peut demander un travail important et parfois prendre des mois. A titre d'exemple, Gilles Lellouche a dû perdre beaucoup de poids afin de pouvoir jouer dans Bac Nord.
Le film Fumer fait tousser est sorti dans les salles le 30 novembre 2022,. Gilles Lellouche est un des héros de la Tabac Force, aux côtés d'Alain Chabat, Vincent Lacoste, Benoit Pooelvorde, Jean-Pascal Zavi, Adèle Exarchopoulos, Oulaya Amamra, ainsi que d'Anaïs Demoustier. Pour jouer dans ce film comique un peu barré, Gilles Lellouche avait subi quelques changements sur le plan physique.
Un complexe embarrassant
Jean-Pascal Zadi, Vincent Lacoste, Oulaya Amamra, Gilles Lellouche et Anaïs Demoustier sont nos invités pour « Fumer fait tousser » 🚬
Et avouent de concert que c'était pas facile facile de porter ces tenues de super-héros super moulantes 🙈 pic.twitter.com/bOUxaT8vjD
— Quotidien (@Qofficiel) November 24, 2022
Dans le film, les acteurs incarnent des justiciers d'un genre nouveau. Ils arborent donc des tenues spécifiques : des combinaisons bleues qui sont très près du corps. Une tenue qui a plutôt amusé Jean-Pascal Zadi. Sur le plateau de C à vous, mardi 29 novembre, il a déclaré : "Porter ce costume-là, ça ne me dérangeait pas, parce que je suis sacrément bien gaulé. Du coup, quand j'avais ça, pour moi c'était normal. Pour d'autres personnes qui avaient le costume..." Pour certains acteurs, la combinaison n'était pas très évidente à porter. Jean-Pascal Zadi a alors pointé du doigt Gilles Lellouche en faisant cette affirmation. Ce dernier a alors saisi l'occasion pour décrire à quel point il s'était senti mal à l'aise lorsqu'il portait ce costume. Il a décrit le fait qu'il avait l'impression d'être un "tas de boue, un tas de rillettes" lorsqu'il avait visionné les images.
Il avait dû reprendre du poids pour un autre rôle, ce qui l'a énormément gêné. "Je sortais du tournage d'Obélix et franchement, là je n'étais pas au maximum. Quand je vois le film franchement, je rougis tellement je suis gros", a-t-il ainsi déclaré au sujet de son physique. Etant donné la portée comique du film Fumer fait tousser, il n'est pas certain que les spectateurs feront véritablement attention à ce détail. Comme quoi, les complexes mènent vraiment la vie dure à ceux qui en souffrent.