« Ce jeu est nul ! » « Non les graphismes sont vraiment cools ! »
10 trucs plus importants que les graphismes dans les jeux vidéo
Certains ne jurent que par les graphismes des jeux, mais franchement est-ce le plus important ? NON. Et si on devait faire une liste des trucs les plus importants, ça n'arriverait même pas en 5e, donc cessez de nous les briser avec vos "les graphismes sont trop beaux" #Balec
1. L'histoire
source : giphy
Un point forcément évident. Ce n'est pas pour rien que les Final Fantasy fédèrent autant (sauf le X-2, merci pour cette merde les gars...)
2. Le gameplay
C'est l'essence même d'un jeu vidéo. Rien de pire qu'un jeu injouable avec une maniabilité de cul.
3. Les bugs
Tu préfères que l'herbe soit jolie OU qu'il n'y ait pas de bug ? HEIN ?
4. La hitbox
Quand tu fais des headshot mais que la hitbox est débile.
5. La jaquette
La preuve ici.
6. Le vendeur
C'est honnêtement toujours sympa d'acheter un jeu à un bon vendeur qui sait conseiller. La Fnac ça pue et vive le contact humain.
7. Les chips
source : giphy
Vaut-il mieux : manger des chips en jouant à un bon jeu avec des graphismes basiques, OU mourir de faim en jouant à un jeu aux graphismes hallucinants ?
8. Les quêtes annexes
Un jeu linéaire sans quête annexe, MAIS JOLI, c'est utile pour les gens qui aiment dépenser 50€ dans un truc qui va leur durer 4h.
9. Les pizzaz
LA petite touche de fun d'un jeu vidéo, bien plus important que de se lustrer les rétines sur des images "trop fluides".
10. Le multijoueur
source : giphy
Petit message à tous les concepteurs de jeux-video : merci de penser à un mode multijoueur genre comme à l'époque où on pouvait jouer sur la même console et que c'était mieux.
T'es d'accord mais tu connais des gens qui ne jurent que par les graphismes ? Partage subtilement cet article pour leur faire comprendre qu'ils sont pas très malins.