Grey’s Anatomy : quelles sont les raisons (les vraies) du départ de Katherine Heigl ?

Plus de 10 ans plus tard, celle qui jouait le rôle d’Izzie dans Grey’s Anatomy revient sur les raisons de son départ innatendu.

Par Aylan-afir Publié le 17/02/2023 à 17:18
Notez cet article

Depuis son lancement, la série Grey's Anatomy a connu de multiples turn-over. En 2010, nous avions assisté au départ soudain d'Izzie, une interne en chirurgie devenue résidente. À l'époque, Katherine Heigl, l'actrice qui interprétait ce rôle, s'est confiée sur les raisons de son départ du show. Elle invoquait son souhait de se consacrer pleinement à son rôle de maman. Mais est-ce que l'unique motif qui l'a poussée à abandonner la série ? Pas si sûr...

« Avoir une famille a tout changé »

En 2010, Katherine Heigl, une actrice à l'apogée de sa carrière, décide soudainement de quitter Grey's Anatomy. Pour rappel, cette année-là, le show faisait un carton sur TF1. Cependant, une décennie plus tard, nous avons enfin la raison de ce départ, à travers les confidences de l'actrice. Des déclarations retrouvées dans le livre How To Save a Life : The Inside Story of Grey's Anatomy, écrit par Lynette Rice.

Dans certains passages, l'actrice qui incarnait autrefois le rôle d'Izzie explique, en toute franchise, pourquoi elle a rendu le tablier. Selon elle, il était devenu difficile de jongler entre les tournages et la vie de famille.

« Avoir une famille a tout changé. Notamment mon envie de travailler à temps plein. Je suis partie en congé familial, car j'étais tout juste maman et cela a totalement modifié ma perception. C'était un tournant dans ma vie. Donc, j'ai parlé à Shonda Rhimes [créatrice du show] à propos de mon envie d'arrêter. J'ai ensuite attendu que la production me donne l'accord formel que je ne faisais plus partie de Grey's Anatomy. Les rumeurs qui racontaient que je refusais de revenir étaient calomnieuses », a-t-elle confié.

Récemment, l'actrice a été interviewée par ELLE et a évoqué, avec beaucoup d'humour, son expérience dans la peau d'un médecin dans la série à succès. Bien qu'elle ait été contrainte d'abandonner au bout de la 6e saison, elle semble en avoir gardé de bons souvenirs.

Une raison cachée ?

Et si c'était Shonda Rhimes, la vraie raison du départ de Katherine Heigl ? Du moins, c'est ce qu'on peut comprendre en lisant le livre de Lynette Rice.

Après avoir déclaré qu'elle quittait Grey's Anatomy pour devenir mère à plein temps, l'actrice avoue, entre autres, que la créatrice du show avait tenté de la dissuader de partir. « Shonda voulait que je fasse les deux : être mère et être actrice dans sa série. Je voulais, quelque part, faire les deux, mais il n'y avait aucun moyen pour un compromis. Notamment pour que mes horaires n'affectent pas de manière significative toute l'équipe du show. Je ne voulais pas qu'on se plie à mes besoins, ce n'était pas correct vis-à-vis de mes camarades ou des téléspectateurs », explique Katherine.

Selon son témoignage, la créatrice de la série avait tenté d'éviter son départ, sans succès. Cependant, la version de l'actrice ne corrobore pas avec celle d'autres personnes proches de la production. Selon ces dernières, Shonda Rhimes faisait vivre un vrai cauchemar à ses acteurs.

« Elle voulait partir parce que c'était beaucoup trop dur de travailler avec Shonda Rhimes », confie un témoin. Une autre personne a même évoqué une rivalité entre l'actrice et une personnalité masculine du show : « Katie a juste été ciblée pour avoir eu une opinion, pour avoir réussi pour ne pas avoir embrassé la bague. Elle est devenue beaucoup plus importante que Patrick Dempsey, mais elle n'avait pas de pénis. »

Pour l'instant, la raison réelle du départ d'Izzie demeure incertaine. Mais une chose est sûre, ce n'est pas la première fois qu'une actrice de sexe féminin subit la pression de la production. Peut-être était-ce réellement le cas de Katherine ?

Laisser un commentaire

* Champs requis