Pendant plus de trois ans, le Covid-19 nous a fait oublier la grippe, bien que celle-ci soit toujours présente. Selon des médecins, il existe un moyen de prévention efficace.
La grippe saisonnière a fortement progressé en France : le conseil des médecins pour résister au virus
En cette période, le nombre de Français contaminés par le virus de la grippe saisonnière ne cesse de croître. Pour lutter contre ce virus, on vous dévoile les meilleures astuces de grand-mères, ainsi qu'une recommandation très importante des spécialistes.
La grippe affecte toute la France
Depuis le début du mois de décembre à ce jour, le nombre de Français ayant consulté pour un état grippal a grimpé de 43%. La propagation du virus a été notée au niveau national. Les symptômes les plus fréquents sont la fièvre, l'asthénie, les douleurs articulaires et musculaires ainsi que les maux de gorge.
À l'approche des fêtes, les trois virus continuent de circuler dans l'Hexagone.
Noël approche. Alors que les vacances scolaires ont débuté ce vendredi, trois virus respiratoires circulent toujours : le #Covid-19, la #grippe et la #bronchiolite.https://t.co/TEfBQJP7l5
— CoActis Santé (@CoactisSante) December 19, 2022
D'après les spécialistes, ce chiffre est dû à l'oubli des gestes barrières et à la diminution des défenses immunitaires. Ce qui est encore plus alarmant, c'est le chiffre d'admission aux urgences médicales pour état grippal, qui a augmenté de 93% récemment. Avec la surcharge que connaissent les hôpitaux, ce chiffre est très préoccupant.
Comment réduire les symptômes ?
C'est connu, les tisanes sont un moyen efficace pour apaiser les symptômes de la grippe. Pour réduire la fièvre, il est conseillé de prendre une infusion de saule blanc. Certes, la fièvre est une défense naturelle pour lutter contre le virus, mais il ne faut pas qu'elle excède les 39°, car cela peut engendrer des complications graves.
Pour évacuer les toxines, action nécessaire pour éliminer le virus, prenez une tisane de romarin. Et pour booster vos anticorps, optez pour le magnésium marin. A raison d'une ampoule par jour, ce minéral vous aidera à réduire les symptômes de la grippe. Les céréales, le chocolat ainsi que les fruits secs sont aussi une excellente source de minéraux.
Les jus sont également à favoriser si vous êtes grippé. Parmi les fruits les plus riches en vitamine C, qui vous aidera à vous remettre sur pied, on retrouve l'argousier. Les agrumes ainsi que les fruits rouges offrent, eux aussi, un excellent apport en vitamine C. Pour renforcer vos défenses immunitaires, il est recommandé de manger des légumes verts ainsi que de la viande rouge. Ces aliments aideront l'organisme à mieux assimiler la vitamine C.
Le conseil des médecins pour prévenir la grippe
Une chose est sûre : aucune alternative ne vaut un traitement médical quand il s'agit de lutter contre une quelconque maladie. Néanmoins, les médecins ont une astuce naturelle pour se prémunir contre la grippe : l'hydratation ! C'est ce que confirme Janet O'Mahony, médecin au Mercy Personal Physicians Downtown. En effet, la spécialiste affirme que l'hospitalisation pour état grippal est due aux toxines présentes dans l'organisme. Ainsi, en ayant une bonne hydratation, les toxines seront éliminées, ce qui favorisa la guérison ainsi que la prévention.