Grope Mountain, ce mur d’escalade pas comme les autres vous permettra de mêler escalade et pelotage !
Grope Mountain : faites de l’escalade en vous agrippant à des… pénis !
Si vous êtes en manque d’idées pour votre programme du week-end, peut-être irez-vous escalader le plus sexy des murs. C’est du moins l’attraction que présente le musée du sexe de New-York. Avouez tout de même que ça a l’air plus drôle que d’escalader un mur en vous agrippant à de vulgaires blocs de couleur !
Le mur le plus sexy au monde
Inauguré en 2015, en même temps que le musée du sexe a New-York, ce mur avait initialement pour fonction de lever les tabous liés à la sexualité. Il devait permettre de prendre conscience de notre corps et des différences anatomiques de chacun. À l’origine, il était accompagné d’un château gonflable rempli de seins. Un labyrinthe, dont le but était de trouver le point G, venait compléter ce triptyque d’une grande originalité.
C’est aux designers de Bompas et Parr que nous devons cette création artistique. Si elle ne se distingue pas par sa subtilité, elle a tout de même un avantage : celui de lever les tabous relatifs à la sexualité. Ce n’est peut-être pas la destination idéale pour un premier rencard, mais ce mur a de quoi vous faire passer quelques moments délirants entre amis.
https://twitter.com/sanspressi0n/status/831927353513299973
“Grope Mountain allie le sport et la sensualité à la joie du physique, à la sensation du toucher et au délice du corps dans des postures allongées”, explique Harry Parr, l’un des designers du mur. Mettre en avant la beauté du physique de chacun, en dépit de ses défauts, est donc bien la vocation principale de ce mur.
Le mur a par ailleurs déjà été déplacé en Grande-Bretagne, où il a été exposé à Londres et à Liverpool. Il faut dire que son apparence controversée ne facilite pas son exportation hors du monde anglo-saxon. Aucune apparition de Grope Mountain n’est, par exemple, prévue en France.
Une exposition interactive
Soyez avertis, Grope Mountain n’est pas une exposition pour voyeurs ! Si vous vous déplacez pour voir le mur, on vous invitera plutôt avec insistance à le gravir afin de vous adonner à une séance de pelotage sur fond d’escalade. Vous serez ainsi amenés à gravir cette paroi en vous agrippant à des seins, des pénis et autres paires de fesses qui ornent le mur. Ceux-ci servent d’appuis qui vous aideront à parvenir au sommet du mur.
Avant de procéder à l’ascension du mur de pelotage, on vous remettra une “love potion”, ou potion d’amour. Il s’agit en effet d’une boisson aux vertus aphrodisiaques qui ne manquera pas de pimenter un peu plus votre expérience.
Le New York Times, tout ce qu’il y a de plu sérieux en termes de contenu informationnel, a même consacré, dans le passé, un article au mur de pelotage. Il expliquait alors que l’idée derrière ce concept était de “de repenser le rapport au corps dans l’expérience érotique, de la même manière que les grimpeurs s’engagent totalement dans leur pratique, dans une combinaison de force, d’équilibre et d’agilité mentale”.
Tout un programme ! “Un mélange de vulgarité, de jeu, d’inventivité, de crudité, d’enfantillage et de provocation malicieuse". La prochaine fois que vous serez de passage à New-York, vous savez où vous rendre si vous voulez vivre cette expérience unique.