Ils écrivent la date dans n’importe quel sens, si bien qu’on s’y perd
12 habitudes bizarres des États-Unis incompréhensibles pour notre logique
1. Ils achètent la bouffe/les boissons en quantités astronomiques
source : pinterest.com
Sur cette photo, ce ne sont pas des bidons de lessive ou d'essence, ce sont des gallons de lait que vous voyez. Et un gallon juste pour info ça fait plus de 3.5 litres. Alors arrêtez de faire les malins avec vos micro-bouteilles de 1 litre.
2. Dans les toilettes publiques aux Etats Unis il y a des ouvertures où on peut tout voir...
source : https://twitter.com/wtfGirlMeme/status/505158940980559872
Cela doit être l'invention d'un gros pervers qui voulait mater des petites culottes sans se faire fracasser la tête.
3. La taxe n'est pas incluse dans les prix affichés en magasin
source : freekaidea.com
Du coup quand vous êtes un bon français et que vous voulez acheter cette petite chemise sympa à 19,99 dollars avec votre petit billet de 20 : vous êtes niqué. En arrivant en caisse, on vous fera en effet un grand sourire et on vous dira : " Sorry c'est pas assez".
4. Leur code de la route est chelou
source : authentkikausa.com
Il vous arrivera régulièrement de voir des gens tourner à droite malgré que leur feu soit rouge mais c'est tout à fait normal, aux États Unis c'est autorisé sauf quand il y a le panneau de la photo du dessus !
5. La cuvette de leurs toilettes est très remplie
source : https://twitter.com/MarkPygas/status/839943488905089024/photo/1
C'est peut être destiné à faire des bains de pied ou à noyer les personnes que l'on n'aime pas. Ça peut donc être pratique, hi hi...
6. Leur manière étrange d'écrire la date
source : deskthority.net
Par exemple 5/8/2017... bah c'est pas le 5 août, c'est le 8 mai. Et nous, pauvres petits français, ça nous fait mal au cerveau ce genre d'inversion.
7. Le sport au lycée est une sorte de religion incontournable
source : usatodayhss.com
Et les meilleurs élèves peuvent décrocher des bourses grâce à leurs performances sportives. En France, un vieux monsieur bidonnant qui n'a pas fait de sport depuis vingt ans se contente de vous faire courir autour d'un terrain de football.
8. La cigarette aux États-Unis est très mal vue…
source : thesun.co.uk
Elle est d'ailleurs interdite dans certaines villes et il y a dans certains états des lois qui interdisent de fumer dans un périmètre de 20km autour des établissements scolaires. Oui, oui, 20 kilomètres.
9. Les remises de diplôme
source : gettyimages.com
Aux États Unis, la remise de diplômes est un truc sacré et chacun endosse avec fierté son petit costume. En France tout le monde court voir son résultat au lycée, voit qu'il a réussi et oublie à tout jamais l'examen.
10. Au supermarché on remplit vos sacs plastiques
source : europe1.fr
Cela fait en effet partie du travail de caissier/caissière de le faire. Vous pouvez donc vous tourner tranquillement les pouces pendant qu'on range vos courses : la belle vie. En France, vous pouvez vous contenter de payer 5 centimes pour un sac plastique qui se cassera au bout de trois mètres.
11. Les américains ont des BROYEURS dans leurs éviers
source : tilipack.com
Et ils y jettent un peu tout et n'importe quoi. On n'est vraiment pas sûrs que ce soit une très bonne idée pour l'écologie. Mais l'écologie et les États-Unis, ce n'est malheureusement pas trop ça.
12. Pour les américains, presque tous les biscuits sont… des cookies
source : ©Hershey's
Pourtant les biscuits de ce paquet ne sont clairement pas des cookies… On ne sait plus quoi dire.
Quelles autres différences avez vous remarqué entre la France et les States ? Réagissez en commentaire et partagez cet article à vos potes qui adorent les États-Unis.