Le vrai amour se cache dans ces petites attentions du quotidien
19 petites histoires sur des habitudes de couples toutes plus attendrissantes les unes que les autres !
1. Réchauffer sa serviette pendant qu'elle se douche
"J’aime bien lui voler sa serviette et la mettre dans le sèche-linge quand elle se douche. Ensuite, quand j’entends qu’elle a coupé l’eau, je sais que j’ai environ 30 secondes avant qu’elle sorte de la douche, vu qu'à chaque fois elle s’essuie le visage avec les mains et repousse ses cheveux en arrière. Alors j’ouvre la porte et je l’enroule dans la serviette toute chaude, je lui fais un bisou sur la joue pendant que ses yeux sont encore fermés, puis je m’en vais."
2. Dire "merci" au lieu de "désolé"
"Quand vous dites "désolé, je me suis comporté comme un vrai connard", la personne en face va soit être d’accord avec vous et vous traiter de connard, soit elle va vous répondre "mais non, ce n’est pas grave" même si ce n'est pas la vérité. Au lieu de ça, je préfère dire "merci d’avoir été si patiente avec moi." Cela montre à cette personne que vous regrettez vos erreurs, tout en lui laissant aussi l’opportunité de vous dire qu’elle vous aime."
3. Prendre le petit déjeuner ensemble
"Mon copain se lève à 5 heures 30 tous les matins. Au lieu de rester au lit, je prépare le café pendant qu’il est sous sa douche puis quand il sort, nous prenons le petit déjeuner ensemble. Cela peut paraître insignifiant, mais au final ça nous fait 5 heures de plus par semaine que nous passons ensemble… Et c’est l’un des meilleurs moments de ma journée."
4. Prendre des photos d'elle quand elle a le dos tourné et lui envoyer dans la journée pour la surprendre
"Je prends des photos d’elle et du reste de la famille sans prévenir, puis je lui envoie à des moments inattendus de la journée avec un message où je lui dis à quel point je suis chanceux de l’avoir dans ma vie. Je n’en rajoute pas…. Juste un petit message simple, du style "J’ai vraiment de la chance", avec la photo."
5. Danser ensemble
"Je danse avec elle. Pas besoin d’un lieu particulier et ce n'est pas forcément en public non plus. Je me mets juste à danser avec elle, comme ça. Genre, on est en train de faire la vaisselle, je passe mon bras autour de sa taille et je commence à chantonner un truc."
6. Faire une liste secrète des choses qu'elle/il aime et les lui donner de temps en temps, à des moments inattendus
"Je lui offre des petits cadeaux de temps en temps. Le dernier en date était des œufs en chocolat fourrés à la crème vu qu'il m’a dit une fois que c’était l’une de ses friandises préférées… Je veux qu’il sache que je pense à lui tout le temps. Je ne suis pas vraiment une personne qui aime s’exprimer avec des mots, je préfère les petits gestes, les petites attentions."
7. Préparer sa brosse à dents tous les matins
"Tout ce que je fais, c’est mettre le dentifrice dessus, ajouter un peu d’eau puis je la coince sous une espèce de boîte pour qu’elle reste en place. C’est un petit geste juste pour lui dire que je pense à elle quand je me réveille. Elle adore ça. J’avoue avoir piqué l’idée à mon père qui a fait ça pour ma mère pendant ces 38 dernières années."
8. Faire semblant d'être dans un igloo
"Pendant 5 minutes chaque jour, on se faufile sous une couette, on fait semblant d’être dans une sorte d’igloo et on se raconte les hauts et les bas de la journée. Je ne sais pas pourquoi on doit mettre la couette en forme d’igloo pour parler de ça. Il y avait probablement une raison au départ, quand on a commencé et depuis on a tous les deux oubliés l’origine de cette habitude."
9. S'offir des petits cadeaux sans raison particulière
"L’une des meilleures histoires que ma mère m’a raconté au sujet de mes grands-parents : Ils avaient 12 enfants pour un seul salaire et ils étaient toujours un peu juste au niveau argent. Mon grand-père travaillait, ma grand-mère s’occupait de leurs enfants et gérait aussi tous les comptes et les factures de la maison. Chaque semaine elle donnait son « argent de poche » à mon grand-père pour qu’il achète de l’essence, son déjeuner et autres petites choses dont il aurait besoin. Il mettait de côté l'argent qu'il restait et au bout de quelques semaines ou de quelques mois, il achetait à ma grand-mère une petite tasse de thé dans un magasin chinois.
Aujourd’hui, elle a une tonne de tasses de thé qu’elle adore, aucune d'elles n’est identique. Mais plus qu’un service à thé totalement dépareillé, le plus important pour elle c’était de l’imaginer en train de compter ses pièces rouges pendant des semaines juste pour lui faire ce petit plaisir."
10. Fabriquer une boîte à disputes
"Je sais que certaines personnes font ça pour leur mariage d’habitude mais après tout, rien ne vous empêche de le faire même si vous n’êtes pas mariés. Vous écrivez chacun plein de lettres d’amour l’un pour l’autre et vous les mettez dans une boîte avec une bouteille de vin. Clouez la boîte pour la fermer. Quand vous avez votre toute première dispute, ouvrez la boîte, versez-vous un bon verre de vin, allez chacun dans un coin séparé, lisez les lettres et souvenez-vous pourquoi vous êtes ensemble."
11. Si vous lui avez offert quelque chose de spécial mais qui est très fragile ou bien qui peut s’user, achetez-le en double. Vous pourrez la surprendre quand le moment viendra.
"Elle avait troué sa paire de bottes qu’elle aimait tant et avec lesquelles elle adorait sauter dans les flaques. Bien sûr, elle n’a jamais retrouvé exactement la même paire. Je lui ai offert des nouvelles bottes un peu pareilles et elle a commencé à les aimer aussi, même si cela ne remplaçait pas les autres. J’avais prévu le coup et je savais qu’elle allait tomber amoureuse de sa nouvelle paire avec le temps. Alors j’ai acheté une autre paire et je les ai gardé cachées chez moi. Environ deux ans plus tard (oui, deux ans !) elle m’a envoyé un message désespéré en disant que ses bottes étaient abimées. Quand je suis aller chez elle avec les bottes et que je lui ai raconté l’histoire, elle m’a serré tellement fort dans ses bras que j’ai cru qu’elle allait me tuer !"
12. Lui faire des blagues
"J’avais dit à mon ex-petite amie que je ne pouvais pas venir la chercher à l’aéroport et que je lui donnerais de l’argent pour qu’elle prenne le taxi. En fait, je suis allé à l’aéroport en costume et je me suis mis au point de rencontre en tenant un panneau avec son nom écrit, comme si j’étais un chauffeur de limousine."
13. Se laisser des petits mots
"On travaille à des heures très différentes, je me couche très tard. Alors chaque soir avant d’aller me coucher, je lui écris un petit message (une histoire marrante, une blague, un mot d’amour etc.) et je le laisse près de la cafetière, c’est comme si on pouvait se parler le matin. En retour, il me fait le café et ouvre légèrement les rideaux pour que je puisse me réveiller en douceur."
14. Se détendre ensemble
"Plein de gens conseillent de faire des activités complètement dingues ensemble mais parfois on a juste besoin de se détendre, d’enlever les chaussures et de ne rien faire en regardant la télé. Du coup, on a des séries qu’on regarde ensemble sur Netflix et on n’a pas le droit de tricher en regardant les épisodes à l’avance ! Si l’un de nous triche et regarde un épisode sans attendre l’autre, il est condamné à payer une tablette de chocolat ou une bière."
15. Faire la cuisine ensemble
"On prépare à manger ensemble tous les soirs. J'épluche les légumes et c'est elle qui les coupe. On passe 30-45 minutes à cuisiner ensemble, en équipe pour faire quelque chose de bon pour nous deux. Je pense que la coopération est très importante."
16. Manger sans portable
"J’ai 31 ans mais j’ai quand même du mal à ne pas regarder mon téléphone pendant une heure. Mais quand je le fais et que je la regarde dans les yeux quand elle parle, j’ai l’impression que tout s’illumine et qu’elle devient beaucoup plus enjouée en me parlant. »
17. Lui laissez lui le dernier morceau
"Je lui laisse toujours le dernier morceau quand nous partageons quelque chose, surtout le dessert et peu importe à quel point il est délicieux… J’insiste."
18. Avoir des passe-temps seul
"On ne peut pas faire toujours tout ensemble. C’est difficile de vivre avec quelqu'un qui s’appuie toujours complètement sur l’autre pour se divertir et avoir de l’attention. Ma femme aime lire, moi j’aime jouer aux jeux vidéos et faire du basket avec mes voisins. Il y a des trucs qu’on aime faire ensemble mais c’est bien aussi de pouvoir s’éloigner un peu et de faire des choses de notre côté quand on a envie de passer un peu de temps seul."
19. Faire du sport ensemble
"Aller au restaurant ou aller boire un verre, comme dans les sorties de couple classiques, on s’en lasse très vite. Et après une longue journée passée devant un écran d’ordinateur, je n'ai pas très envie de me caler devant un autre écran pour voir un film. Étrangement, au début, je ne voulais pas faire du sport devant mon partenaire mais depuis que j’ai commencé à faire des randonnées à vélo avec mon chéri, je me rends compte que c’était complètement absurde. Qu’importe la transpiration, le fait de se donner à fond ensemble est enivrant…. En plus, il paraît que les couples qui font du sport ensemble s’éclatent plus au lit ! Alors pourquoi se priver ?"
Il n'y a pas de recette miracle pour avoir un couple parfait, chacun est différent et c'est ça qui est beau, ça permet d'avoir plein d'histoire différentes !