Et en plus il a du supporter son coach pendant près de 17h de course
Il est le premier porteur de trisomie 21 à terminer un Iron Man
A tout juste 21 ans l’américain Chris Nick inscrit son nom dans le livre des records en devenant le premier porteur de Trisomie 21 à réussir cet exploit. Et on pèse nos mots parce que franchement c’est une course de dingue.
Source: Christ Nick Instagram
Un Iron Man ? C’est 3,8 km de natation, 180 km de vélo et 42 km de course à pied soit un marathon. Début novembre, en Floride Chris Nick et son guide ont bouclé ce triathlon XXL en 16h46'09. Une course durant laquelle le jeune américain a subi une chute à vélo et… une attaque de fourmis lors d’une pause !
Source: specialolympic.org
Chris Nick a fait de cet exploit un moyen de sensibiliser le grand public au syndrome de Down dont il est atteint. Il a ainsi médiatisé sa préparation et collecte des dons pour des associations aidant les porteurs de trisomie 21.
Mais le jeune américain ne compte pas s’arrêter la. Il entame désormais une préparation pour participer aux prochains Jeux olympiques spéciaux de 2022 qui seront organisés aux Etats-Unis.
Source: Dh be
La lecture de cet exploit t'a donné envie de te lancer dans une compèt de dingue ? Alors motive tes ami.es en partageant cet article !