« Je t’ai dit tu donnes ton numéro donc tu donnes ton numéro »
Harcèlement : Elle filme un homme qui la suit du métro jusqu’à chez elle
"Je vais changer de wagon carrément" / "Bah je te suis"
"Je te demande de te donner ton numéro" / "Je suis forcée ?" / "Oui"
"Vous me faites peur" / "Quand tu me donneras ton numéro je serai plus détendu"
Dans la ligne 7 du métro parisien, une jeune femme est tombée sur un homme plus qu'insistant (que l'on va appeler sans détour un harceleur). Après s'être assis à côté d'elle et lui avoir demandé son numéro plusieurs fois, et suite aux nombreux refus de cette dernière, il commence à devenir agressif et à la suivre. Entre quelques rires nerveux de la jeune femme, qui tente tant bien que mal de rester calme, on entend toute sa détresse.
Le wagon est-il vide ? En tout cas, personne ne se lève pour l'aider, alors qu'il suffit souvent de faire comme si l'on connaissait la personne en situation de difficulté pour faire fuir son harceleur.
L'homme ne s'arrête cependant pas là, en même temps qu'il la menace, il la suit, et ce jusqu'à un hall d'immeuble où il reste enfermé dehors à lui parler à travers la porte. Pendant tout ce temps, elle filme. Les vidéos ont été relayées sur twitter par @Axel9315 :
Faut faire quelque chose contre ces personnes là pic.twitter.com/0Rp38jaUX9
— insta : Vagabon__ (@Axel9315) January 3, 2019
pic.twitter.com/G2baZCVGNj
— insta : Vagabon__ (@Axel9315) 3 janvier 2019
pic.twitter.com/h3Kd3dDHG4
— insta : Vagabon__ (@Axel9315) 3 janvier 2019
pic.twitter.com/WSlPGNmduS
— insta : Vagabon__ (@Axel9315) 3 janvier 2019
pic.twitter.com/LmKJ8rfUaw
— insta : Vagabon__ (@Axel9315) 3 janvier 2019
Pour l'instant, la jeune fille recontactée par celui qui a diffusé les vidéos sur Twitter, est arrêt de travail et n'ose plus sortir de chez elle...
N'oubliez pas qu'un petit geste non violent peut désamorcer ce genre de situation et aider la personne en difficulté. Nous souhaitons en tout cas un bon rétablissement à la jeune femme.