De quoi détruire tout ce en quoi vous croyiez…
10 histoires de harcèlement immondes qui n’auraient jamais du arriver
Ces histoires d'agressions verbales gratuites et de harcèlement vont vous donner envie de vous installer sur une autre planète...
1. L'histoire des joueurs de basket qui ont stoppé une partie en plein milieu pour faire taire le garçon qui se moquait d'une des pom-pom girls depuis les tribunes
Source photo : grid.mk
Au collège de Lincoln, à Kenosha, au Winsconsin, les joueurs de basket se sont ligués contre celui qui harcelait leur amie et pom-pom-girl de l'équipe Desiree Andrews, atteinte du syndrome de Down. Pendant un match en mars 2015, Desiree était la victime d'injures très audibles provenant des tribunes. Quelques garçons de l'équipe ont soudainement cessé de jouer, et ont affronté le garçon qui la tourmentait en exigeant qu'il cesse son harcèlement.
L'un d'entre eux, Scooter Terrien, s'exprime :
Ce n'est pas juste quand des gens sont traités différemment parce que nous sommes tous créés pareil. Dieu nous a tous créés de la même façon.
Source citation-histoire : Foxnews
Le collège de Lincoln a renommé officieusement son gymnase " La maison de D", et essayent de rendre le changement officiel, en l'honneur de la petite fille.
2. La chanteuse de variété qui a été la proie de harcèlement en ligne après la naissance de son enfant
En février 2015, Katie Hopkins - depuis décrite de façon officieuse la "femme la plus haïe de Grande-Bretagne" - a insulté la chanteuse Kelly Clarkson après l'avoir vue dans le TV Show The Graham Norton Show.
Hopkins a publié un tweet, en disant : "Mon dieu, qu'est-il arrivé à Kelly Clarkson ? Est-ce qu'elle a mangé tous ses choristes ou quoi ? Heureusement que j'ai un grand écran. #grahamnorton"
Les fans de Clarkson se sont interposés et Hopkins leur a répondu en twittant : "Bon écoutez les grosses, Kelly Clarkson a eu son bébé il y a un an. Ce n'est plus à cause de ça. Ça vient juste d'un surplus de gâteaux aux carottes. Remettez-vous en."
La chanteuse, qui n'a pas Twitter, a été choquée d'entendre parler de la guerre qu'Hopkins faisait contre son poids. Elle a dit, cependant, qu'elle ne "recherchait plus à être acceptée par le public depuis qu'elle avait une famille".
Hopkins a prétendu avoir les meilleures intentions et s'inquiéter de la santé de la star ainsi que du modèle qu'elle projetait pour les jeunes filles. Mais bien sûr.
3. L'élève victime de harcèlement de la part de son professeur, via Instagram
Source photo : oddlife.ru
Traci Gauthier a été virée du lycée Skyline HIgh School à Longmont, au Colorado, où elle exerçait le métier de professeur des arts, après qu'elle ait publié cette photo sur Instagram.
La photo est celle de Pheonix Bowen, qui sortait alors de la salle de classe, classe pour laquelle Traci était professeure remplaçante pour la journée. Traci Gauthier y a ajouté la mention "Les élèves STEM (élève à enseignement scientifique minimum, mal vu aux États-Unis, ndT) essaient vraiment trop d'être quelqu'un. Je ne le connais pas, mais je le hais". Elle ajoute les hashtags #Pothead (drogué, fumeur de cannabis) #STEM, #ilcroitetrecool #Abrutidegarçonblanc
Bowen a entend parler du post et a répondu comme suit : "Vous ne pouvez pas me haïr, vous ne me connaissez pas." La professeure a répondu : "Je sais que je ne te connais pas, mais je déteste qui je veux #pasgrave #pleurepas #méchantprof "
Bowen ajoute que la mention de la drogue venait de l'image sur son sac a dos, le logo de CannaEnergy, une boisson énergisante à base de cannabis, sans THC (la molécule qui provoque les symptômes de la drogue chez les fumeurs de marijuana).
Même en prenant en compte les raisons qui l'ont menée à faire ce post, en tant que figure d'autorité, elle n'aurait jamais dû s'adonner à ce genre de harcèlement. L'école n'a pas rendu publique les raisons pour son licenciement, et Traci Gauthier a elle aussi gardé le silence et n'a pas expliqué son geste.
4. Les adolescents qui avaient fait le tour du net pour avoir harcelé une vieille dame dans le bus ont récidivé, prenant cette fois pour victime une enfant handicapée
Source photo : daily news
La vidéo en question a fait plus de 9 millions de vues sur Youtube : on peut y entendre des enfants, ou préadolescents, tourmenter une vieille dame en lui répétant qu'elle est "grosse, laide, et qu'elle devrait mourir". On entend aussi des menaces de viol, de la battre à mort, et les adolescents répètent qu'elle ne "manquerait à personne". Si celle-ci a répondu d'abord en disant aux jeunes que ce n'était pas une bonne chose à faire, elle a vite compris que leur méchanceté était plus profonde que de la simple bêtise. Sur la vidéo en question, qui s'appelle "Make the Bus Monitor Cry", on pouvait la voir éclater en sanglots.
Trois ans plus tard, les mêmes adolescents que dans la vidéo ont été mis en examen à propos d'une vidéo de bizutage d'une enfant handicapée.
Plusieurs sources disent que les adolescents auraient forcé une camarade handicapée à boire son urine, et à toucher leurs parties génitales. Ils auraient filmé tout l'incident, avant de le partager via Snapchat.
A l'heure actuelle, une enquête est menée pour déterminer la peine encourue. Il se pourrait bien que les adolescents ne reçoivent aucune sanction, du fait du caractère éphémère des vidéos Snapchat : les seules preuves étant les témoignages de ceux ayant vu la vidéo, qui a maintenant disparu.
5. L'histoire de la mère et la fille qui ont rédigé des lettres ouvertes à ceux qui ont poussé cette dernière au bord du suicide
Source photo : oddlife.ru
Aby Kirk, 11 ans, a été victime de harcèlements quotidiens si intenses qu'ils l'ont poussée au bord du suicide. Elle parle maintenant avec franchise de son histoire, après que ses bourreaux se soient officiellement excusés et aient promis de ne plus jamais recommencer.
Ne sachant pas quoi faire lorsqu'en mars 2015 Abby se faisait tourmenter à l'extrême, parfois violemment, sa mère et elle ont décidé de s'en remettre aux médias, suppliant que cela s'arrête.
D'après ce qu'elles ont écrit, Abby recevait fréquemment des insultes, de la nourriture, aurait été poussée à de multiples reprises dans les escaliers, et aurait même été jusqu'à recevoir des menaces de viol. Les abus étaient si difficiles qu'Abby avait, à 11 ans, été placée en cellule psychologique pour l'empêcher de se suicider.
Après que ses bourreaux aient été mis face à leur abus et ce que la pauvre Abby avait subi, ils ont compris l'ampleur de leur attitude et se sont excusés en promettant de ne plus jamais recommencer.
Abby va mieux, et dit qu'elle s'est fait de nouveaux amis, et est plus heureuse qu'elle ne l'avait été depuis longtemps.
6. Le dancing-man, qui avait été insulté via la plateforme 4Chan
Source photo: 4chan
Cette victime de cyber-harcèlement est très vite devenue une célébrité sur Internet.
Des photos, ridiculisant le "dancing man" parce qu'il était gros, ont été postées anonymement sur 4Chan en mars 2015, avec la mention "J'ai repéré ce spécimen, qui essayait de danser la dernière fois. Il s'est arrêté quand ils nous a vu rigoler". Sur une des photos, on le voit, clairement humilié, la tête basse.
Alors que ce post a fait le tour d'Internet, une femme du nom de Cassandra Fairbanks a décidé de faire quelque chose.
Elle a reposté la photo sur Twitter, en demandant à ses 30 000 followers de l'aider à trouver le dancing man, parce que 2 000 femmes de Los Angeles souhaitaient "faire quelque chose" pour lui. Son tweet a été partagé plus de 3 000 fois. Le groupe de copines a ensuite crée une page Gofundme, réunissant plus de 13 000 dollars pour offrir à l'homme de venir à Los Angeles et lui organiser une fête dansante.
Après seulement 13 heures, l'homme a été retrouvé et a accepté l'invitation de Cassandra. La fête a réuni plusieurs célébrités, dont Meghan Trainor, Lewinsky, Andrew W.K... et était un succès !
7. La femme qui a prouvé que la vengeance est un plat qui se mange froid
Source photo : patrasevents.com
Louise Manning, 22 ans au moment des faits, a reçu une invitation provenant du garçon qui s'amusait à se moquer d'elle au collège. Elle a accepté le rendez-vous, mais lui a posé un lapin. Au lieu de se rendre physiquement au rendez-vous, elle lui a laissé une longue lettre :
Hey, désolée de ne pas pouvoir te rejoindre ce soir. Tu te souviens en 4ème ? Quand j'étais grosse et que tu te moquais de moi? Non ? Moi, si. J'ai passé les trois années qui ont suivi à manger moins d'une pomme par jour. Alors j'ai décidé qu'aujourd'hui, je n'avais pas faim. Tu te souviens, que tu te moquais de mon monosourcil ? De mes poils aux jambes ? Tu te souviens comment chaque jour, pendant trois ans, toi et tes amis m'appeliez "La bête" ? Sans doute pas, sinon tu n'aurais pas cherché à savoir à quoi je ressemblais 8 ans plus tard, tu n'aurais pas pensé que j'étais assez baisable pour être traitée comme une personne. J'ai pensé à te laisser un souvenir. La prochaine fois que tu penses à moi, imagine-toi cette fille. C'est elle qui vient de te poser un lapin.
La lettre, postée sur Facebook, est devenue virale. La jeune fille a parfois été critiquée pour son incapacité à passer à autre chose, mais a surtout été encouragée parce qu'elle s'est défendue contre ses agresseurs.
L'homme en question a répondu sur Facebook, en disant :
Hey... Pour ce que ça vaut, je cherchais vraiment à te voir pour devenir amis, pas parce que tu es très jolie. Je pense que j'aurais dû m'en douter, et je ne t'en veux absolument pas d'avoir réagi comme ça. Je ne peux changer ce que j'étais il y a 8 ans, et je n'insulterai pas ton intelligence en prétendant que ça n'est jamais arrivé, j'espère juste que tu me croiras quand je te dis que je suis une personne totalement différente maintenant. Tout ce que je peux faire, c'est m'excuser et te souhaiter de réussir. Je ne pense pas que tu me reparleras un jour, mais je suis sincère quand je dis que j'espère que tu auras tout le succès que tu mérites.
Louise Manning a répondu qu'écrire cette lettre était très thérapeutique pour elle, et qu'elle a été heureuse de recevoir des excuses.
8. Le catcheur qui a mis au défi l'homme de 2 mètres qui écrivait des insultes sur internet
Source photo : Twitter.com
Il n'est pas vraiment sage de chercher des noises à un catcheur professionnel, et pourtant, Partick Martin ne s'en est pas privé. Il écrivait sans cesse des insultes sur Facebook, y compris sur le mur de Josh Neer.
Neer en a eu marre des insultes, et malgré sa taille d'1m75 pour 77kg, a invité l'homme d' 1m95 pour 122 kg à venir régler ses comptes en personne. L'homme accepte, et comme on peut le voir dans cette vidéo, se fait littéralement exploser.
Patrick Martin prétend que, puisque le catcheur lui a asséné des coups de pied au visage, il aurait du gagner, oubliant par là le concept même de combat de rue. On vous laisse juger par vous même qui a gagné.
9. Le gagnant d'un Grammy Award, Sam Smith, a été insulté pour ses préférences sexuelles par... des membres de la communauté LGBT
Source photo : Sam Smith
Malheureusement, l'homophobie est rampante dans notre société, mais venant de personnes appartenant à la communauté "Lesbienne Gay Bisexuelle Transsexuelle" ... ?
Sam Smith a été habitué dès son coming out, à l'âge de 11 ans, aux moqueries blessantes des autres. Mais son monde "s'est effondré " quand d'autres hommes homosexuels ont commencé à le harceler.
Quand Sam a déménagé pour Londres, à la fin de son adolescence, il a souhaité aller en boîte à Soho. Après avoir pénétré dans un établissement gay, il a entendu un homme dire à son ami quelque chose de "vraiment méchant". Smith dit qu'au sein de la communauté homosexuelle, l'homophobie est aussi présente que la dysmorphie corporelle.
Cette histoire a profondément bouleversé le chanteur de "Stay With Me", mais il espère que cette histoire et sa musique réassureront les adolescents qui se trouvent actuellement dans la même situation que lui.
10. L'histoire de la fille qui a poussé son petit ami au suicide
Source photo : Twitter. " regarde la parade de là haut, Conrad, je sais que tu aurais aimé être là. Tu me manque vraiment ce soir"
Michelle Carter, 18 ans, a été mise en examen en février 2015 pour homicide involontaire pour la mort de Conrad Roy III, décédé d'intoxication au monoxyde de carbone dans son camion à Fairhaven, Massachussets, en juillet 2014.
Quand Roy a envoyé un SMS à Carter, disant qu'il n'était pas sûr de vouloir mourir et qu'il était sorti du véhicule où il comptait mettre fin à ses jours, elle lui aurait répondu : "Retourne dedans.". L'enquête a mis au clair que la jeune fille aurait dit à une amie : "Il est sorti de la voiture, et je lui ai dit d'y retourner... Parce que je savais qu'il recommencerait le lendemain."
Alors que Carter a dit aux amis et à la famille de Roy qu'il avait disparu, et a posté quelques messages pleins d'inquiétude sur Internet, la récupération de leur conversation SMS a montré qu'elle avait en fait été en contact avec lui tout le long de son suicide, l'encourageant à se suicider. Après sa mort, elle a utilisé Twitter pour exprimer ses remords et a même levé des fonds pour la prévention contre le suicide en organisant un tournoi de balle au prisonnier.
Carter a été jugée en tant que majeure même si elle était mineure aux moments des faits. Elle est restée en liberté conditionnelle jusqu'au verdict en avril 2015.