Réalisé par Justin Lin, ce court métrage révolutionne la façon dont nous regardons un film
« Help », le court métrage de Google conçu pour être regardé à 360°
Le cinéma a connu pas mal de révolutions dans son histoire, que ce soient les premiers films parlés, puis les films en couleur, suivi de la 3D... Et la prochaine pourrait bien être les films immersifs, où on peux regarder où on veut pendant que l'action se joue.
Google vient de publier un court-métrage permettant au spectateur de faire tourner la caméra un peu comme sur Street View. "Help" - le nom du film réalisé par Justin Lin - vous plonge au coeur d'une ville dans laquelle s'écrase une météorite de laquelle s'échappe une créature extraterrestre.
Et pendant que l'action se joue, vous avez la possibilité d'orienter la caméra en utilisant les flèches en haut à gauche du lecteur, ou simplement par des cliquer-glisser sur l'image.
Sur un écran classique, cela n'est pas forcément si impressionnant que ça, mais imaginez un instant être plongé dans votre film à l'aide d'un Occulus Rift ou un système équivalent ! Voilà qui pourrait complétement changer la façon de regarder et de concevoir des films.
Si cette vidéo vous a plu, likez, commentez, partagez !
Bonus vidéo : Le top du bizarre sur google street