Ce sont environ 900 appareils qui sont concernés par cette histoire, il y a donc de fortes chances que le vôtre en fasse partie si vous possédez une machine sous Android équipée d'un processeur ou d'un modem Qualcomm.
Check Point, une entreprise spécialisée dans la sécurité informatique a récemment révélé au grand public l'existence de quatre failles de sécurité qui permettraient à un pirate de procéder à un rootage de votre téléphone si il les utilisait. Concrètement, cela veut dire qu'il serait en mesure d'en prendre le contrôle et d'activer ou de désactiver à volonté des fonctionnalités comme la capture de vidéo.
Source photo : mashable.france24.com
Une application éditée par Check Point est disponible sur le Play store afin de scanner votre appareil et vérifier si il est vulnérable ou non. Si tel est le cas, nous vous suggérons de faire très attention aux applications que vous téléchargez et aux réseaux wifi sur lesquels vous vous connectez.
A noter que l'entreprise a révélé la faille au public le week-end dernier, mais qu'elle a déjà averti Qualcomm depuis quelques mois. La dernière mise à jour d'Android a corrigé deux des quatre failles, et un correctif pour les deux autres ne saurait tarder.
N'hésitez pas à partager l'article si vous connaissez d'autres utilisateurs d'Android !
Bonus vidéo : 9 preuves que tu es encore sous Windows 98
COMMENTER AVEC FACEBOOK