Il faut que les regards changent sur nos voisin des rues, les sans-abri !
Seule et perdue en pleine nuit, elle rencontre un SDF qui change sa vie
Dans les villes, les SDF sont souvent seuls, malgré les milliers de gens qu'ils croisent chaque jour. Les gens ont pris l'habitude de détourner le regard pour ne plus voir la misère, qui est pourtant bien présente au coin des rues. Mais parfois, un petit clin d'oeil du destin vient nous rappeler que les sans-abris font partie de notre vie et qu'il est bien violent de vouloir les oublier pour ne pas être "dérangés" dans nos petites habitudes. La belle histoire de Nicole Sedgebeer est un beau symbole : il ne faut jamais juger sur les apparences.
Après avoir vu sa vision des choses bouleversée par sa rencontre avec un SDF, la jeune Nicole a tenu à poster un message sur son Facebook.
I hope this story makes people look twice when they see a homeless person. Last night I missed my last train home and...
Posté par Nicole Sedgebeer sur vendredi 4 mars 2016
Son post, repartagé plus de 16 000 fois, va vous faire réfléchir. Le voici, traduit pour vous :
J’espère que cette histoire permettra aux gens d’y penser à deux fois la prochaine fois qu’ils verront un SDF.
La nuit dernière, j’ai raté le dernier train pour rentrer chez moi et quand je suis finalement arrivée à la station Euston pour attendre jusqu’au lendemain matin, la station était fermée.
Juste au moment où j’allais me mettre à pleurer, j’ai rencontré Mark, un sans-abri qui allait devenir mon ami. Il m’a dit qu’il allait m'’emmener dans un café qui était ouvert 24h/24 car c’était trop dangereux de rester seule dehors. On a pris un café et a discuté puis il m'a expliqué qu’il devait aller chercher son sac de couchage, mais qu’il serait de retour à 5h du matin pour m’accompagner jusqu’à la station. (Moi, étant une parfaite petite garce, je ne n’ai pas cru qu’il reviendrait).
À 5h du matin, il n’était toujours pas revenu. Alors que je tournais au coin de la rue, j’ai vu mon ami SDF Mark qui courait vers moi. Non seulement il était revenu, mais il avait aussi demandé à un bus de venir me récupérer.
Cet homme, que j’aurais probablement ignoré s’il m’avait demandé une petite pièce, a complètement transformé un événement négatif en l'expérience qui m’a le plus ouvert les yeux de toute ma vie.
Mark, tu es quelqu’un d’unique. Je ne détournerai plus jamais le regard d’un sans abri. C’était aussi son tout premier selfie !
Parfois, il suffit d'un rien pour que les gens se révèlent. Et cette maxime vaut autant pour Mark, SDF qui prouve qu'il ne faut pas juger sur les apparences, que pour Nicole, qui avait peut-être une image erronée des SDF mais qui a su ouvrir les yeux et reconnaitre son erreur.
Tendre la main et aider son prochain finit toujours par porter ses fruits, semble-t-il...
Qu'avez-vous pensé de cette histoire ? Si elle vous a plu, vous pouvez la liker, la commenter et surtout, la partager !
Vidéo bonus : Elle saluait ce SDF tous les jours, il lui donne un papier qui va changer sa vie