Elle est allée jusqu’à boire un seul verre d’eau par jour, uniquement !
Anorexique extrême, elle risque sa vie chaque jour jusqu’à cette découverte
Source photo : youtube/elletayla
Jeune ado, Elle est passionnée de natation. Elle fait de nombreuses compétitions et se sent bien dans son corps. Mais soudainement, elle décide qu'elle doit arrêter la natation pour se consacrer à ses études. Et c'est là que tout bascule.
Source photo : youtube/elletayla
Tout à coup, Elle a peur de prendre du poids. Mais en plus, elle est persuadée qu'elle doit rester mince pour rester populaire. Cette peur lui vient de sa jeunesse. En effet, quand la jeune fille était en primaire, elle était victime de certaines moqueries car elle était légèrement ronde...
Source photo : youtube/elletayla
Elle se met donc au régime et perd 5 kg dès la première semaine. Elle pèse seulement 45kg pour 1m64 mais elle veut perdre plus de poids. Inquiets, ses parents l'obligent à suivre une petite thérapie dans un hôpital.
Source photo : youtube/elletayla
Pour se venger, la jeune fille se met à manger de manière compulsive. Son péché mignon ? Le beurre de cacahuète, qu'elle mange par pots entiers, en l'étalant sur du pain. Très vite, Elle remonte à 80 kg sauf que son corps la dégoûte. Alors, à nouveau, elle veut perdre du poids et redevenir "normale". Sauf que pour elle, être normal veut dire perdre... 40 kg ! Elle n'en a pourtant pas besoin...
Source photo : youtube/elletayla
Au début, tout se passe bien. Elle perd du poids et se sent à nouveau bien. Elle voit ses amis, se remet au sport.
Source photo : youtube/elletayla
Mais très vite, l'obsession reprend le dessus. Elle ne se voit pas comme elle est. Elle fait de plus en plus de sport et cherche à perdre du poids à tout prix ! Peu à peu, elle réduit ses quantités de nourriture à des portions dérisoires. Au bout d'un certain temps, elle ne mange plus qu'une assiette de légumes par jour. Le tout en continuant l'activité physique.
Source photo : youtube/elletayla
A un moment donné, elle ne pèse plus que 39 kg. Mais Elle trouve que c'est encore trop. Pourtant, son corps l'alerte que rien ne va plus. Ses cheveux se cassent, ses ongles aussi, et ses os ressortent...
Source photo : twitter/shijiezawen
Quand elle se rend compte qu'elle ne perd plus de poids, Elle arrête de manger et se limite à un verre d'eau par jour. Elle ne pèse plus que 36 kg lorsqu'elle commence à avoir des vertiges et à s'évanouir. Son système nerveux est faible et elle fait plusieurs crises d'épilepsie. Elle, obsédée, arrête même de boire de l'eau !
Source photo : youtube/elletayla
Un jour, elle s'écroule et finit à l'hôpital. Ses reins ne fonctionnent plus. Elle est retenue 22h aux urgences. Et finalement, les médecins décident de la garder un mois afin qu'elle reprenne du poids, car elle est au seuil de la mort. Finalement, elle reprend 10 kilos et est autorisée à sortir…
Source photo : youtube/elletayla
La jeune femme reprend vite ses mauvaises habitudes et reperd ses 10 kg. Mais cette fois, elle a un réel déclic ! Elle ne veut pas mourir et commence à se renseigner sur la nourriture, afin de se remettre à manger, mais sainement. C'est là qu'elle fait une découverte qui va lui sauver sa vie !
Source photo : youtube/elletayla
Elle découvre le régime vegan et bizarrement, pour la première fois de sa vie, la cuisine devient un hobby ! Elle découvre des recettes saines et bonnes, et se détache peu à peu de ses mauvaises habitudes consistant à compter chaque calorie qui rentre dans son corps.
Source photo : youtube/elletayla
Peu à peu, Elle reprend des forces et goût à la vie. Elle se remet à sortir et renoue des liens avec ses amis. Aujourd'hui, Elle est une jeune femme qui redécouvre les plaisirs de la vie et de la nourriture ! Mais elle revient de très loin !
Source photo : Instagram/elletayla
L'anorexie et la boulimie sont de graves maladies qui sont malheureusement trop souvent minimisées. On croit que c'est uniquement de la comédie, alors que ce sont de vrais troubles liés à des dépressions réelles. Ces maladies tuent chaque année des milliers de femmes et d'hommes.
Si le combat d'Elle Lietzow vous a touché, likez son histoire et partagez-la avec vos amis. Qui sait, cela pourrait créer un déclic chez une personne souffrant des mêmes maux ?
Vidéo associée : L' appel à l'aide poignant de Rachael, cette anorexique de 20 kg