Ça ne devrait pas arriver et pourtant…
Une petite fille battue envoie une lettre à ceux qui l’ont sauvée
Les faits divers ou histoires sur des enfants battus n'en finissent pas et ils se terminent souvent tragiquement. Heureusement, certains de ces petits anges sont pris en charge à temps et peuvent se reconstruire doucement auprès d'une nouvelle famille aimante. C'est ce qui est arrivé à Marie, une petite américaine de 9 ans. Son histoire a été partagée par l'hôpital Children's Healthcare of Atlanta sur son blog.
A tout juste 8 mois, Marie s'est retrouvée à l'hôpital pour enfants d'Atlanta avec de nombreuses fractures qui ont bouleversé sa vie
Source photo : upworthy.com
En effet, la petite qui ne pesait que 6 kg, souffrait de 14 fractures. Sa moelle épinière a même été coupée ce qui l'a rendu paraplégique. Sa mère biologique et son petit-ami ont aussitôt été arrêtés pour maltraitance.
Après cette terrible épreuve, la petite a été adoptée par Michelle Surprenant qui s'était au départ portée volontaire pour être sa famille d'accueil.
Marie a maintenant 9 ans. Elle ne peut pas marcher mais elle est plus heureuse que jamais !
Source photo : upworthy.com
Michelle Surprenant a emmené la petite fille à Disney World, lui a appris à nager, l'a inscrite à des cours de théâtre et d'art... Des activités d'enfants tout à fait normales.
Du haut de ses 9 ans, Marie a souhaité envoyer une lettre aux assistants sociaux et aux inspecteurs qui l'ont aidé quand elle était bébé pour les remercier. Voici la lettre originale :
Source photo : dedicatedtoallbetter.org
Source photo : dedicatedtoallbetter.org
Source photo : dedicatedtoallbetter.org
Et voici la traduction :
Chers assistants sociaux et inspecteurs,
Je voudrais vous remercier de m'avoir rendue heureuse en me donnant un nouvel environnement chaleureux et sécurisé. Maintenant j'ai une maison qui est belle et j'ai 3 bons repas par jour. Je suis Marie Rose Surprenant. Quand j'étais bébé, j'ai été blessée et vous vous êtes occupés de mon cas. Quand j'étais petite, j'ai été blessée et je n'ai plus marché du tout. Je ne pouvais pas marcher car ma moelle épinière a été cassée et elle ne pouvait pas être réparée. Alors aux urgences, ils m'ont demandé comment je me suis faite mal. Mais j'ai menti et j'ai dit que j'étais tombée de mon lit. C'est là que vous avez été impliqués, que vous avez résolu mon affaire et que vous n'avez pas laissé cet homme méchant ou même personne d'autre me faire du mal.
Je pense que si vous ne m'aviez pas aidée, ma vie aurait été affreuse et solitaire. Parce qu'ils ne m'auraient peut-être pas aidé, ni nourri et ils m'auraient frappé si je pleurais. Mais maintenant je vais beaucoup mieux. J'ai maintenant un environnement sécurisé et joyeux. Je suis aussi entourée de personnes intelligentes.
Maintenant, ma vie est vraiment meilleure. La seule chose qui me rend folle est notre chien qui s'appelle Jo. Il ronfle aussi fort qu'un aspirateur, on dirait un vieux monsieur. J'ai aussi deux chats qui s'appellent Gypsy et M. Fluffy. Gypsy est entièrement grise et elle a les yeux verts. Elle aime jouer avec des fausses souris, elle aime les griffoirs pour chats, elle est vraiment curieuse et aime regarder tout le temps ce qu'on fait.
Et M. Fluffly est noir et blanc avec des yeux verts aussi. Il aime dormir sur un transat toute la journée, de 10h à 17h. Mais il est actif la nuit. J'adore les animaux et les lézards. Mon lézard préféré est le dragon barbu. Il y en a un dans ma classe, il s'appelle M. Cuddles.
Je souhaite que vous puissiez continuer à faire ce que vous faites pour rendre le monde meilleur et faire en sorte que les enfants se sentent protégés. Je souhaite aussi que peu importe si la situation grande ou petite, vous essayiez simplement d'aider les enfants.
Avec toute mon affection,
Marie
Michelle a également tenu à remercier les sauveurs de Marie en partageant sur son blog son témoignage :
Source photo : upworthy.com
"Son avenir semble radieux et nous savons très bien que cette réussite n'aurait pas été possible sans cette incroyable équipes d'assistants sociaux, d'inspecteurs et sans le personnel médical d'Atlanta. Merci d'avoir été le tremplin dont ce bébé avait besoin".
Selon l'hôpital pour enfants d'Atlanta, 1 enfant sur 50 est victime d'abus chaque année. Les assistants sociaux sont là pour les aider et essaient de rendre leur vie meilleure.