Son histoire est une source d’inspiration !
Gravement touché par le syndrome de Treacher Collins, il aide les enfants à vivre avec cette maladie génétique ! C’est touchant !
Jono Lancaster est un homme anglais atteint d'une maladie génétique très rare, le syndrome de Treacher Collins
Ce jeune homme de 30 ans dédie sa vie à redonner espoir aux personnes atteintes de cette maladie. Les effets de cette dernière empêche le développement normal du crâne, de la mâchoire et des joues. Environ 1 personne sur 50.000 est touchée par cette maladie.
Une maladie qui déforme le visage
"Jono est une grande inspiration pour nous"
La mère de ce petit garçon qui s'appelle Zachary a contacté Jono quand elle a su qu'il était de passage en Australie. Elle déclare à un journal " Jono est une star à nos yeux, il nous inspire."
"J'aurais aimé que quelqu'un m'aide dans mon enfance"
Il déclare " J'ai grandi avec le syndrome de Treacher Collins, c'était comme si j'étais le seul au monde à avoir cette maladie". Il explique qu'il rencontre les enfants australiens qui vivent avec cette maladie et espère que grâce à lui ils vivront une vie heureuse.
"J'aurais aimé rencontrer quelqu'un comme moi quand j'étais plus jeune... Quelqu'un avec un travail, une compagne, qui me dise que toutes ces choses sont valables pour moi aussi."
Il poursuit son voyage destiné à redonner de l'espoir.
Jono garde le sourire et veut profiter de la vie quoi qu'il arrive, c'est le message qu'il fait partager...
Le courage et le grand cœur de Jono Lancaster font de lui un être remarquable. Partagez cet article si vous pensez vous aussi qu'il mérite un gros big up !