Si vous croisez un homme qui vous montre son ongle peint, voici la raison

1 enfant sur 5 est victime d’abus, ne l’oublions pas !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 31/10/2015 à 09:00
Homme Ongle Peint Pourquoi

On ne doit pas toucher à l'enfance, une période de développement et d'innocence où un petit être doit apprendre à grandir, à comprendre et à aimer la vie. Malheureusement, tout le monde n'a pas ce même respect pour les enfants...

Aujourd'hui, nous voulions vous sensibiliser à un problème gigantesque : la maltraitance des enfants.

Une campagne est née le 1er octobre dernier en Australie et elle a très vite trouvé des échos sur tous les autres continents. Elle consiste tout simplement à se mettre du vernis sur un ongle de la main pendant une semaine pour rendre visible une statistique affolante : un enfant sur 5 aurait subi un jour un abus sexuel !

C'est un certain Elliot Costello qui a lancé l'idée après avoir fait un voyage humanitaire au Cambodge, dans le sud-est de l'Asie. C'est durant ce voyage qu'il a fait la connaissance de Théa, une petite fille qui avait subi de nombreux sévices sexuels dans sa jeunesse. Pour jouer, la petite fille lui a demandé si elle pouvait lui mettre du vernis à ongle.

Elliot lui a promis de toujours garder l'un de ses ongles peint, pour se rappeler d'elle toute sa vie. Cette campagne est un hommage à cette fillette et à tous les enfants qui subissent chaque jour, chaque mois, chaque année le même sort horrible.

homme ongle peint

Source photo : Instagram

Sur la page web de la campagne, on peut lire :

Être un homme avec du vernis - #PolishedMan - signifie défier et résister aux comportements et aux langages violents à l'encontre des enfants, tant au niveau local que mondial !

polished man

Source photo : Instagram

96% de cette violence vient des hommes, c'est pour cela qu'on demande aux hommes d'être les symboles de cette campagne pour le changement

hipster ongle peint

Source photo : Instagram

Promouvoir des modèles masculins positifs qui soutiennent l'égalité et les droits des enfants sera la meilleure méthode pour changer les mentalités, affirme Elliot Costello.

hommes ongles peints

Source photo : PolishedMan

Une levée de fond a également été lancée sur Ygap pour mettre en place une vaste campagne de soutien, de programmes et de ressources éducatives pour les enfants qui auront survécu à leurs abus. 170 000 dollars ont déjà été récoltés !

homme ongle peint

Source photo : PolishedMan

Bravo à tous les #PolishedMan ! Stop aux abus sur les enfants !

Pour en savoir plus sur la campagne, découvrez leurs idées plus en détails sur Facebook, Instagram ou Twitter !

Si l'idée vous plait, peignez l'un de vos ongles, likez, commentez et surtout partagez l'article avec vos proches !


Vidéo suivante : les abus n'ont pas lieu que sur les enfants, et c'est également révoltant

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.